Suède, Etape 2 : Lappi en route vers la victoire, Fourmaux second !

Débarrassé de son principal adversaire, Esapekka Lappi se contente de maintenir légèrement en deça de ses adversaires qui sont tous relégués à plus d'une minute. Derrière le finlandais, Adrien Fourmaux et Elfyn Evans sont en lutte pour la seconde place.

Suède, Neuville enchaîne !

Elfyn Evans remporte la première spéciale de l'après-midi tandis que Thierry Neuville remporte les 2 suivantes. Le belge est remonté au 4ème rang et est parti pour réaliser une excellente opération au championnat après son succès au Monte-Carlo. Sur ces 3 spéciales, Elfyn Evans a repris seulement une poignée de secondes et pointe à 12"9 du français avant la dernière spéciale du jour à Umea. L'estonien Georg Linnamäe est remonté sur le podium provisoire du WRC2 en passant devant Roope Korhonen.

Grégoire Munster se fait piéger dans l'ultime spéciale du jour ! Le luxembourgeois repart mais avec 14 minutes perdues ! Chez M-Sport on est passé proche du KO car Adrien Fourmaux s'est fait piéger au même endroit et le français perd seulement quelques secondes ! Neuville signe son troisième scratch d'affilée, Fourmaux termine à 8"4 et Evans à 12"2, malgré sa mésaventure le français reprend une poignée de secondes au gallois et dispose désormais de 16"7 d'avance sur son rival au classement général. Il y aura un peu de travail ce soir à l'assistance M-Sport sur les voitures de Fourmaux et Munster mais Malcolm Wilson pourra savourer son 68ème anniversaire avec la joie d'avoir un de ses pilotes sur le podium provisoire !

En RC2, Oliver Solberg a désormais plus d'une minute d'avance sur son plus proche poursuivant, Sami Pajari. Mais le finlandais voit Linnamäe revenir à seulement 0"2 de sa seconde place. Mikko Heikkilä commet une petite erreur mais il s'en sort bien. Lorenzo Bertelli a rattrapé le train des concurrents du RC2 et devrait pouvoir intégrer le top 10 demain.

 

Enzo Blin

Passionné depuis l'enfance par le sport automobile, ma discipline préférée est l'endurance. J'ai un grand respect pour les amateurs qui sont la base du sport auto.

Partager

Articles récents

CFR Antibes : "On va essayer d'aller chercher la victoire" (Camilli)

Les réactions des pilotes à Antibes avant le départ de la troisième manche de la…

%

Portugal, Shakedown : Sordo en forme, Rovanperä en panne

La cinquième manche du WRC se déroule au Portugal, et c'est le revenant Dani Sordo…

%

6 Heures de Spa - EL1 : Ferrari et Corvette ouvrent le bal

L'action démarre réellement ce jeudi à Spa avec les premières séances d'essais libres, le public…

%

6 Heures de Spa-Francorchamps : programme et liste des engagés

La troisième manche du FIA WEC, les 6 Heures de Spa-Francorchamps, sera une répétition générale…

%

6 Heures de Spa : Les indiscrétions du paddock

Le tracé spadois accueille la troisième manche du WEC. Après 2 manches passionnantes et des…

%

La FIA F2 et la FIA F3 attendront encore pour Andretti Global

Après la F1, Andretti se voit refuser l’entrée en FIA F2 et FIA F3 également.…

%