Le finlandais Teemy Suninen va faire ses débuts chez Hyundai Motorsport au Rallye Monza en remplaçant Ott Tânak qui a dû déclarer forfait pour raisons personnelles.
Teemu Suninen retrouve les World Rally Cars en prenant le volant d'une Hyundai i20 pour la première fois depuis qu'il a mené une Ford Fiesta WRC à la sixième place du Rallye d'Estonie au mois de juillet.
Suninen chez Hyundai à Monza
Pour une première au sein du Hyundai Motorsport, Teemu Suninen va devoir découvrir et s'adapter à la i20, lui qui était au volant de la Fiesta WRC de chez M-Sport auparavant. Le pilote ne se fixe pas d'objectifs personnels, mais au contraire se rangera aux consignes de l'écurie.
"Je vais écouter le patron", a-t-il déclaré au site WRC.com. "Je suis extrêmement heureux d'être dans cette voiture à Monza, donc je ferai ce qu'ils veulent que je fasse. S'ils veulent que j'attaque pour mettre les meilleurs sous pression, je vais donc essayer de me battre pour des positions plus élevées. S'ils veulent que j'atteigne l'arrivée en tant que troisième Hyundai au cas où ils auraient besoin de points, je peux le faire aussi."
Teemu Suninen a admis qu'il était impatient d'afficher son rythme et de démontrer son potentiel sur les spéciales du circuit de Monza et dans les collines et les montagnes au nord de Milan.
"Ce serait bien de montrer ce dont je suis capable sur asphalte", a-t-il ajouté. "J'aime ce genre de rallye et j'y suis généralement rapide, mais je dois me rappeler que je découvre une nouvelle voiture. Quand j'ai pris le volant de la i20 WRC en essais, j'ai immédiatement eu de bonnes sensations, mais le temps peut changer à l'approche du rallye. L'an dernier, les conditions étaient humides avec la neige et la pluie. Cette année, j'espère que ce sera sec, c'est plus facile pour apprendre."