Takamoto Katsuta, le pilote japonais qui a intégré le Toyota Gazoo Racing Rally Challenge franchit l'étape supérieure en arrivant dans le mondial des rallyes avec un programme partiel de 8 manches.

Takamoto Katsuta a commencé 2019 en participant à sept manches WRC avec une voiture de spécification R5, remportant la classe WRC2 sur le Rallye du Chili, aux côtés de ses deux victoires de ses deux premiers départs en Yaris WRC dans le championnat finlandais.

Takamoto Katsuta arrive en WRC avec Toyota

Compte tenu de la forte progression affichée, son programme pour la seconde moitié de la saison a été revu en conséquence, et il est monté dans la catégorie supérieure du WRC avec une Yaris WRC pour le Rallye d'Allemagne et le Rallye de Catalogne. Cela représentait une réalisation importante pour le Toyota Young Program Driver qui cherche à promouvoir un pilote japonais.

Avec Takamoto Katsuta ayant atteint ses objectifs en acquérant une expérience cruciale et en démontrant une amélioration à travers les deux événements, une autre étape importante devrait suivre. La saison prochaine, il abordera un calendrier élargi au plus haut niveau du rallye, en commençant les sept rallyes européens ainsi que sa manche à domicile, le Rallye du Japon. Il continuera d'être guidé par son copilote expérimenté Dan Barritt.

Tommi Mäkinen (superviseur du programme TOYOTA GAZOO Racing Rally Challenge)

"Takamoto a déjà acquis une certaine expérience au volant de la Yaris WRC cette année, et cette semaine, il a fait le dernier jour de notre test pour se préparer au Rallye Monte-Carlo, donc il acquiert de plus en plus de connaissances sur la voiture et acquiert une meilleure compréhension de la façon dont une WRC se comporte, par rapport à ce qu'il a conduit auparavant.
En Espagne, nous l'avions déjà vu réaliser de bons chronos, notamment lors de sa deuxième étape. Maintenant, il a juste besoin de plus d'expérience, ce qui l'aidera à améliorer sa cohérence. Je suis très confiant qu'il montrera de bonnes choses tout au long de son programme partiel en 2020."

Takamoto Katsuta

"Je dois dire merci beaucoup à TOYOTA GAZOO Racing et Tommi Mäkinen Racing pour m'avoir donné cette opportunité incroyable. 2020 sera un nouveau défi pour moi. J'ai une bonne expérience de chaque épreuve de cette année, mais pouvoir concourir au plus haut niveau dans une WRC est un grand pas en avant.
Bien que mes premières épreuves en Yaris WRC cette année aient été très positives, je sais que je dois encore améliorer mon pilotage et mes notes pour atteindre un niveau supérieur. Je suis vraiment motivé à le faire et j'ai hâte de voir les progrès que je pourrai faire l'année prochaine. J'espère que je pourrais faire un bon pas entre le début et la fin de la saison, et je suis vraiment ravi que ça commence."

 

Takamoto Katsuta