Teemu Suninen et Fabrizio Zaldivar chez Hyundai en WRC2 pour 2023

Hyundai continue son programme de détection de jeunes pilotes prometteurs avec Teemu Suninen et Fabrizio Zaldivar qui rouleront en WRC2 pour 2023 à bord des Hyundai i20 N Rally2.

Les deux Hyundai i20 N Rally2 engagées par la structure Française, 2C Compétition, feront rouler Teemu Suninen et Fabrizio Zaldivar concourront sous la bannière de Hyundai Motorsport N pour une deuxième saison consécutive.

Suninen et Zaldivar chez Hyundai

Après que Hyundai Motorsport N ait terminé à seulement deux points du championnat des équipes en 2022 derrière Toksport WRT, l'équipe cherchera à s'appuyer sur l'expérience de Suninen et de Zaldivar et sur leur connaissance de la voiture pour tenter de se battre aux avant-postes tout au long de la saison, qui débutera par le Rallye de Suède le mois prochain (9-12 février).

Suninen a démontré les capacités de la Hyundai i20 N Rally2 à gagner des rallyes en remportant le Rallye d'Espagne et en montant sur deux autres podiums en Estonie et au Japon. Son expérience en 2022 s'est avérée précieuse pour le développement de la voiture au cours de la saison. Le Finlandais sera à nouveau accompagné de son copilote Mikko Markkula.

Teemu Suninen

Je suis ravi de revenir chez Hyundai Motorsport pour une nouvelle saison en WRC2. La saison 2023 sera difficile, mais la Hyundai i20 N Rally2 a un fort potentiel. Je suis convaincu que nous pouvons gagner plus de rallyes et être un prétendant sérieux au titre cette année.

Nous devons nous dépasser, nous et la voiture, pour être aux avant-postes dans chaque épreuve, mais je vois que tout le monde dans l'équipe est prêt à le faire pour obtenir les résultats que nous méritons. Nous connaissons beaucoup mieux la voiture cette année que l'année dernière, alors c'est excitant de penser à ce que nous pouvons faire.

© Austral / Hyundai Motorsport - Teem Suninen au Rallye de Finlande 2022

La première saison de Zalvidar en WRC2 a été marquée par une courbe d'apprentissage rapide, mais le Paraguayen s'est montré prometteur et a progressé lors de ses sorties en 2022, avec quatre places dans le top 10 et deux victoires de spéciales. Zaldivar cherche à poursuivre sa progression aux côtés de son copilote italien Marcelo Der Ohannesian lors de la prochaine saison.

Fabrizio Zaldivar

Cette saison, j'espère améliorer mes résultats ainsi que poursuivre les bonnes bases que nous avons construites en tant qu'équipe l'année dernière. Je connais très bien la Hyundai i20 Rally2 maintenant, ce qui nous aidera à nous mettre en avant au début de cette nouvelle saison. Les épreuves sur terre sont celles qui me viennent le plus naturellement, mais j'ai aussi fait de bons progrès sur le tarmac l'année dernière.

Il sera intéressant de commencer sur la neige cette saison, mais c'est un défi que j'attends avec impatience. Je crois que cette saison sera ma meilleure à ce jour, et j'espère vraiment obtenir des résultats exceptionnels pour aider l'équipe à remporter le titre.

© Dufour Fabien / Hyundai Motorsport - Fabrizio Zaldivar au Rallye de Finlande 2022

Calendrier WRC2 - 2023

1. Ralle de Suède : 09-12 Février
2. Rallye de Croatie : 20-23 Avril
3. Rallye du Portugal : 11-14 Mai
4. Rallye Italia de Sardaigne : 01-04 Juin
5. Rallye d'Estonie : 20-23 Juillet
6. Rallye de Finlande : 03-06 Août
7. Rallye du Chilie :  28 Septembre – 01 Octobre

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le Grand Prix de Miami interdit une collecte de fonds pour Trump

Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont mis fin à une tentative de collecte…

%

GP d'Espagne 2024, Sprint : Jorge Martín remporte une course folle !

Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…

%

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%

GP d'Espagne 2024, Qualifs : Marc Márquez, la première pole position avec une Ducati

La pluie s'invite pour la deuxième journée sur le circuit de Jerez de la Frontera,…

%

Rosberg révèle le montant payé à Mercedes pour les accrochages en 2016

En 2016, le premier tour du Grand Prix d'Espagne a vu l'accrochage improbable entre les…

%

Nico Hülkenberg quitte Haas fin 2024 pour Audi

La rumeur a pris de l’ampleur ces derniers jours, l’écurie Haas a confirmé le départ…

%