Après le forfait du duo Sébastien Ogier / Vincent Landais, Toyota Gazoo Racing compte sur le champion du monde en titre, Kalle Rovanperä pour le Rallye de Pologne.

Même si Vincent Landais et Sébastien Ogier n'ont subi aucune blessure, ni même toutes les autres personnes impliquées dans cet accident de la route, lors de la reconnaissance des spéciales du duo de chez Toyota, le Gapençais est resté en observation, rendant sa participation impossible au Rallye de Pologne. Ainsi, ils ont dû déclarer forfait, obligeant Toyota Gazoo Racing de leur trouver des supplénats.

Rovanperä remplace Ogier en Pologne

Le choix n'a pas été extrêmement compliqué à faire, Toyota Gazoo Racing a appelé Kalle Rovanperä qui ne fait qu'une saison à temps partiel en 2024 et partage cette troisième voiture avec Sébastien Ogier. Aussi, pour que le duo Kalle Rovanperä et Jonne Halttunen remplacent Ogier / Landais, les pilotes devaient faire quelques spéciales de reconnaissance.

Les commissaires de l'événement ont approuvé la demande de Toyota, permettant à Rovanperä et Halttunen, de prendre leur place et de changer leur numéro de compétition en n°69.