Au lendemain du Rallye du Japon qui conclut cette saison 2024 où Toyota Gazoo Racing a décroché un 4e titre des constructeurs sur le fil, l'équipe japonaise annonce son line-up pour la saison 2025.

La promotion logique de Sami Pajari, le retour à temps plein de Kalle Rovanperä et l'arrivée surprise de Juha Kankkunen, le beau programme de Toyota pour 2025.

Équipage solide de Toyota pour 2025

Après avoir remporté huit des 13 rallyes en 2024 et décroché un quatrième championnat constructeurs consécutif lors du Rallye du Japon en fin de saison, TGR-WRT entamera 2025 avec pour mission de défendre son titre et de se battre pour les championnats pilotes et copilotes.

Ainsi, Kalle Rovanperä et Jonne Halttunen reviendront à temps plein avec l’équipe en 2025, après avoir remporté quatre victoires en sept épreuves lors d’une campagne partielle cette année. Elfyn Evans et son copilote Scott Martin, vainqueurs du Rallye du Japon le week-end dernier, poursuivent pour une sixième saison consécutive avec l’équipe. Takamoto Katsuta et Aaron Johnston seront également de retour pour une nouvelle année. Enfin, les huit fois champions du monde Sébastien Ogier et Vincent Landais disputeront à nouveau un programme partiel d’épreuves sélectionnées, après avoir signé trois victoires cette saison.

Tout juste auréolé d'un titre en WRC2, Sami Pajari fera ses débuts dans la catégorie reine en 2025 à temps plein. La promotion du Finlandais de 22 ans illustre l’engagement de TGR-WRT à développer de jeunes pilotes, ainsi que le rôle de la GR Yaris Rally2 en tant que tremplin vers l’élite du sport. Pajari, qui confirmera prochainement l’identité de son copilote, est l’un des quatre pilotes qui participeront à chaque rallye.

Jari-Matti Latvala continuera d’occuper le poste de directeur de l’équipe. Au cours des quatre dernières saisons, en plus de superviser de nombreuses victoires et titres, Latvala a été un allié précieux pour les pilotes tout en contribuant à identifier et développer de nouveaux talents, comme Pajari. Latvala a également reçu la possibilité, de la part de Akio Toyoda, président de TGR-WRT, de continuer à pratiquer sa passion pour la conduite en parallèle de ses fonctions de directeur d’équipe. Cette aventure se poursuivra en 2025, où Latvala pilotera l’une des voitures de rallye Toyota les plus emblématiques, la Celica ST185, dans le championnat européen des rallyes historiques FIA.

Pour mieux soutenir l’équipe et garantir la continuité de cette approche centrée sur les pilotes, Juha Kankkunen prendra le rôle de directeur adjoint de l’équipe. Quadruple champion du monde, ayant remporté son dernier titre au volant de la Toyota Celica ST185 en 1993, Kankkunen apportera son immense expérience et partagera ses conseils avec les pilotes et les membres de l’équipe.