Le Rallye Monte-Carlo approche, ce qui sera l'épreuve inaugurale de cette saison 2025 du WRC. L'équipe Toyota Gazoo Racing a dévoilé sa livrée qui évolue peu (ou pas) pour cette nouvelle saison.
L'équipe Toyota GAZOO Racing, championne en titre, était à la recherche de conditions similaires à celles du Monte-Carlo la semaine dernière. La Yaris Rally1 a ainsi effectué cinq journées d'essais. Les équipages désignés Sébastien Ogier, Elfyn Evans et Kalle Rovanperä seront rejoints par Takamoto Katsuta et la dernière recrue de la firme japonaise, Sami Pajari.
Toyota dévoile ses couleurs à Tokyo
Avec un message "Back in Black", Toyota Gazoo Racing WRT annonce sa livrée pour 2025 qui est la même que celle de 2024. La constructeur n'a pas pour habitude de bouleverser son schéma de couleurs, mis à part quand elle a basculé au noir l'an passé.
Il faudra éventuellement espérer des livrées spéciales ou anniversaire pour voir les Yaris changer de couleur. La seule modification provient des stickers Hankook, désormais le manufacturier officiel du WRC en remplacement de Pirelli, mais également suppression du sticker HY qui indiquait l'hybridation de la voiture, car ce système disparait dès 2025.
A noter que le double champion du monde finlandais, Kalle Rovanperä est de retour pour une saison à temps complet, et tentera donc de coiffer une nouvelle couronne mondiale. "J'ai appris beaucoup de choses de moi-même sur le type de choses que j'aime et sur le type de choses que je veux faire dans ma vie. Un peu plus peut-être."
Ce que j'ai vu cette année, de moi-même et de tout le reste, c'est que j'essaie d'apprécier le rallye un peu plus que je ne l'ai fait auparavant, peut-être au cours des dernières années. J'essaie d'apprendre à en profiter davantage, à continuer à obtenir de bons résultats et à me battre pour le championnat, tout en appréciant davantage la conduite et les compétitions. C'est mon objectif, c'est ce que je veux atteindre si c'est possible.
L'année dernière m'a donné une bonne motivation pour cette année. Je n'ai qu'un seul objectif : essayer de gagner à nouveau et de me battre à nouveau pour le championnat. C'est le seul objectif. Je dois revenir en travaillant dur, mais je veux essayer de remporter un troisième titre.