Les pilotes du M-Sport Ford World Rally Team vont pouvoir bientôt profiter d'une évolution moteur sur la Fiesta WRC et de dès le prochain Rallye de Croatie.
Initialement attendue en 2020, l'évolution moteur de la Fiesta WRC fut reportée à cause de la pandémie du Covid. L'équipe britannique est désormais prête à faire rouler l'évolution de sa Fiesta WRC.
Évolution moteur chez M-Sport
Malcolm Wilson n'a pas dévoilé les chiffres magiques du moteur, mais le directeur général de M-Sport a évoqué certains changements.
"Le travail s'est principalement concentré sur le système d'injection d'essence et les culasses", a-t-il déclaré. "Il y a plus de puissance, davantage à plein régime, mais je ne vais pas parler de chiffres avec vous. Pour faire simple, les pilotes sont très contents."
Les pilotes ont déjà pu se faire une idée de cette évolution moteur dès les essais de préparation du Rallye Monte-Carlo et également ceux avant l'Arctic Rally Finland.
"Les sensations sont bonnes", a confié le pilote M-Sport Ford World Rally Team, Teemu Suninen. "On sent le surplus de puissance. C'était bien de la découvrir en essais, mais ce sera vraiment mieux de l'avoir sur les rallyes !"
Le finlandais devra toutefois patienter avant de découvrir le nouveau moteur en compétition, le Français Adrien Fourmaux soutenu par Red Bull prenant sa place dans l'équipe pour faire ses débuts au plus haut niveau en Croatie. Teemu Suninen et Adrien Fourmaux partageront leur Ford Fiesta WRC tout au long de l'année.