Une Toyota GR Yaris à gagner pour le vainqueur eSports WRC

Cette saison, le Champion WRC eSports remportera une nouvelle Toyota GR Yaris de série dans le cadre d’un accord pluriannuel faisant de Toyota Gazoo Racing le partenaire-titre de la discipline.

Le Championnat WRC eSports présenté par Toyota Gazoo Racing vit actuellement sa cinquième saison et la tension pour rejoindre la grande finale atteint progressivement son paroxysme après sept des onze manches qualificatives.

Une Yaris GR a gagner

Des milliers de joueurs s'affrontent sur WRC 8, le jeu officiel du Championnat du Monde FIA des Rallyes, pour remporter le gros lot : une Toyota GR Yaris. La discipline reprend de nombreuses spéciales emblématiques du véritable WRC, issues d'épreuves mythiques comme le Monte-Carlo, l'Argentine et la Finlande.

Le partenariat entre Nacon, l'éditeur de WRC 8, et Toyota Gazoo Racing suit la présentation récente de la Toyota GR Yaris, un nouveau modèle intégrant des technologies issues de l'engagement du constructeur japonais en WRC. Dotée d'une traction intégrale et d'un moteur turbo à trois cylindres de 1,6 litre développant 261 chevaux et 360 Nm de couple, la Toyota GR Yaris s'impose déjà comme le lot idéal pour le futur Champion WRC eSports.

Toyota Yaris GR

Revenu en WRC après dix-sept ans ans d'absence en 2017, Toyota Gazoo Racing a remporté le titre mondial chez les constructeurs dès la saison suivante avec sa Toyota Yaris WRC avant de s'imposer chez les pilotes l'année dernière.

WRC 8 est édité par Nacon et le studio de développement KT Racing avec la licence accordée par WRC Promoter, détenteur des droits commerciaux du Championnat du Monde FIA des Rallyes. Le directeur général de WRC Promoter, Oliver Ciesla a souligné la croissance exponentielle du Championnat WRC eSports lors de la pause forcée du sport automobile mondial.

"Les événements physiques étant affectés par les circonstances actuelles, l'eSport permet plus que jamais à nos fans de ressentir le frisson de la compétition de manière encore plus intense », a-t-il déclaré. « Le Championnat WRC eSports a pris de l'ampleur au cours des cinq dernières années pour devenir l'une des principales compétitions virtuelles en sport automobile. Nous sommes heureux d'accueillir Toyota Gazoo Racing, une équipe d'usine engagée au plus haut niveau, dans l'organisation de ce tournoi."

L'accord entre Nacon et Toyota Gazoo Racing s'étendra sur d'autres opérations, à la fois sur WRC 8 et WRC 9, le prochain opus du célèbre jeu dont la sortie est prévue en septembre.

"Nous sommes fiers des progrès réalisés depuis la création du Championnat WRC eSports", a déclaré Benoît Clerc, directeur éditorial de Nacon. "Il est devenu indissociable du développement effectué tout au long de l'année sur les jeux vidéo WRC. C'est un événement incontournable pour tous les fans de jeux de course tout-terrain. Avec le soutien de Toyota, l'année 2020 bénéficiera d'un renforcement significatif pour poursuivre l'expansion du WRC eSports."

Sami-Joe mène actuellement le Championnat WRC eSports 2020 présenté par Toyota Gazoo Racing. Le concurrent libanais a signé sa deuxième victoire de la saison au Rallye du Portugal pour prendre un point d'avance sur Lohan ‘Nexl’ Blanc, titré en 2017 et 2019, à quatre manches de la fin de la saison régulière.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%