En préambule de la Race of Champions, Sebastian Vettel s'est exprimé lors de la conférence de presse sur la lumière que mériteraient davantage tous les pilotes de rallye. Il n'a pas exclu non plus, l'opportunité de participer à un rallye...
Lors de la conférence de presse qui a précédé la Race of Champions, vendredi matin, aux côtés de Petter et Oliver Solberg, le quadruple Champion du Monde de F1 est revenu sur les récents commentaires selon lesquels il pourrait un jour se tourner vers le rallye.
Vettel, bientôt en WRC ?
"J'ai une grande admiration pour les pilotes de rallye", a exprimé le nouveau retraité de la F1, ajoutant également : "Je pense que les pilotes sont formidables, ils n'ont pas toute la lumière qu'ils méritent. Les compétences sont incroyables, la discipline aussi. J'ai l'impression d'arriver avec un tournevis et un marteau alors qu'ils arrivent au premier virage avec une boîte à outils complète. Quoi qu'il arrive, ils disposent d'une expérience et de la meilleure machine possible."
Un Sebastien Vettel qui est admiratif des pilotes de rallye, mais alors, qu'en est-il pour lui de monter dans une voiture de rallye ?
"Ce serait beaucoup de travail mais peut-être quelque chose de possible au bout d'un moment, dans l'éventualité où ça commence à démanger... ce serait un grand défi."
Vettel a été interrompu par Petter Solberg pendant ses commentaires, pour l'inviter à faire un tour avec l'une des voitures de son musée personnel. Demandant si Petter aurait une assurance pour lui, le Norvégien a plaisanté en disant qu'il lui ferait plus confiance que si Oliver les conduisait. Vettel a également révélé son intérêt à suivre le WRC.
"Je l'ai toujours suivi un peu. Pas tous les secteurs, mais les rallyes et les étapes. Je me souviens de l'époque où Petter gagnait et roulait au plus haut niveau... J'ai toujours admiré le fait que vous alliez si vite sans bordures ni limites de piste. Ce qui se trouve à côté de vous n'a plus d'importance, c'est vous sur le terrain avec ces conditions."