Quelle euphorie autour du constructeur américain Tesla ! Quelle autre entreprise mondiale suscite autant l'émoi des passionnés du genre ? Il y a Apple dans le domaine de l'informatique, et désormais Tesla dans son futur visionnaire de l'automobile.
Elon Musk, le fondateur de Tesla, est déjà considéré comme le Steve Jobs de l'automobile. Malgré ses autres projets et entreprises connexes, il est un touche-à-tout de l'industrie, et ce qu'il touche, ça fonctionne ! Alors chaque sujet qui traite plus au moins de l'automobile électrique cherche à se rapprocher de l'actualité du géant américain.
A lire aussi : Tesla a construit une usine immense.
Comme le mentionne le Master Plan II, les projets à court terme de Tesla sont la mise en production du Model 3 (déjà 400.000 pré-commande pour fin 2017) et la commercialisation du récent Model X (leur monospace), il y aura dans les cartons, le renouveau du Roadster (le premier véhicule maison), mais pas de Supercar annoncée.
La Supercar Tesla n'existe pas encore, pas officiellement...
Pas de Supercar au programme ? Il n'en fallait pas moins pour qu'un bureau de design se penche sur la question et nous dévoile sa version du rêve automobile électrique. Tous les codes stylistiques de la marque y sont conservés : de la calandre à la fausse grille noire avec le logo en T, les feux avants très fins et effilés, les galbes des passages de roues, une carrosserie travaillée mais sobre et efficace.
On pourrait croire à une œuvre des designers de Elon Musk.
A lire aussi : Tesla à la conquête du Monde.
[fusion_builder_container hundred_percent="yes" overflow="visible"][fusion_builder_row][fusion_builder_column type="1_1" background_position="left top" background_color="" border_size="" border_color="" border_style="solid" spacing="yes" background_image="" background_repeat="no-repeat" padding="" margin_top="0px" margin_bottom="0px" class="" id="" animation_type="" animation_speed="0.3" animation_direction="left" hide_on_mobile="no" center_content="no" min_height="none"]
Néamoins, la production de Supercars et Hypercars hybrides ou électriques n'est pas en reste. On sait que Porsche, McLaren et certainement Ferrari (quand ces derniers seront décidé) travaillent sur des modèles exclusifs tout électrique. Mercedes y a d'ailleurs proposé une version aux Watts de sa SLS à portes papillon, qui officiait il n'y a pas si longtemps comme véhicule de sécurité des courses de Formule 1 (dans sa version thermique et bruyante).
Il ne faudra pas patienter quelques années avant que Tesla ne vienne piétiner le terrain des Allemandes, Anglaises et Italiennes en proposant sa vision de l'Hypercar électrique. Le tout pourrait même être envisagé via une promotion à Hollywood, si un réalisateur en faisait l'appel du pied...
Une Supercar électrique, ça donne ceci en accélération :
[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]