Chase Carey, à la tête de la F1, a admis qu'une saison blanche en F1 en 2020 était possible bien qu'ils soient quand même confiants que le championnat puisse reprendre.

Le championnat de F1 est en plein doute, à l'instar de nombreuses autres compétitions automobiles qui se produisent à travers le globe. Seuls la NASCAR et l'IndyCar Series ont annoncé reprendre la direction des circuits, ces championnats ne se produisant qu'aux USA.

Une saison blanche en F1 est possible

La F1 a publié son bilan comptable du premier trimestre, évidemment en chute libre de 84%, on comprend que l'envie de reprendre la compétition soit nécessaire. Mais la santé et la sécurité des participants ne passera pas avant la nécessité de courir.
Chase Carey, qui parlait lors d'une conférence téléphonique avec les investisseurs après la publication des résultats du premier trimestre, a déclaré que la crise du Coronavirus avait eu "un impact significatif sur la F1 et que nous nous adapterons de nombreuses manières."

Une série de transactions internes chez le propriétaire de la F1, Liberty Media Group, a donné à la discipline 1,4 milliard de dollars de liquidités supplémentaires aux écuries pour faire face aux effets de la crise du Coronavirus.
Dans une mise à jour publiée sur le site officiel de la F1, Carey a mentionné que son objectif était de commencer la première course de la saison en Autriche d'ici la première semaine de juillet, suivie d'une deuxième course les 11 et 12 juillet au Red Bull Ring. Le calendrier des événements ajusté sera affiché et annoncé dès qu'il sera finalisé.

Cependant plusieurs scénarios sont envisagées, "Nous sommes en discussion avec tous nos promoteurs ainsi que certaines pistes qui ne figurent pas actuellement sur notre calendrier 2020 pour nous assurer d'explorer toutes les options. Nous devons encore régler de nombreux problèmes, comme les procédures pour que les équipes et nos autres partenaires puissent rentrer dans chaque pays." Cependant, il a déclaré qu'il n'y avait "aucune garantie", admettant "la possibilité (lointaine mais plausible) qu'aucune course ne soit disputée en 2020."