Alors que la règlementation pour 2021 a été publiée, Gene Haas va étudier celle-ci et déterminer si son équipe restera à l'avenir en F1.

Gene Haas a rejoint la grille de la F1 en 2016. Depuis les débuts de l'équipe, Romain Grosjean est le pilote, rejoint par la suite par Kevin Magnussen. Les deux pilotes seront au volant de la Haas la saison prochaine.

Créée sur un modèle économique unique, en profitant de ses partenariats avec Ferrari et Dallara, l'équipe américaine a accueilli la future règlementation de la F1. Lors du Grand Prix des Etats-Unis, qui s'est couru à Austin, au Texas, Günther Steiner a présenté les futurs plans de la F1 à son patron.

"Je lui ai donné toutes les informations et je lui ai parlé de tout. Il doit maintenant tout digérer'', indique le team manager de l'équipe américaine à Racer. "Tout était positif. C'était juste pour le mettre au courant et c'était beaucoup plus facile de le faire à Austin. Nous sommes arrivés samedi et j'ai passé plus de deux heures avec lui et dimanche matin, ce n'était pas trop long. Samedi, cela a pris beaucoup de temps parce que je devais tout lui expliquer, expliquer le nouvel accord commercial et tout le reste. C'est normal''.

Un investissement important de Gene Haas sur fond de rumeurs

Gene Haas a souvent exprimé son mécontentement sur la répartition des primes de fin de saison. La règlementation 2021 s'accompagne de nouveaux accords commerciaux, que les équipes doivent valider.

"Le plus gros problème qu'il a aujourd'hui, c'est avec notre performance. Qui est impressionné par la situation de la F1 si vous ne gagnez pas d'argent ? C'est un gros investissement. Je pense qu'il doit tout digérer et ensuite voir ce qu'il veut faire. Mais il n'est pas négatif à ce sujet. Il est comme tout bon homme d'affaires, il doit repenser quoi faire, mais il n'est pas négatif à ce sujet. Bien sûr, il a des doutes comme tout le monde et c'est quelque chose de nouveau'', ajoute Günther Steiner.

Rappelons que Rich Energy, ancien sponsor principal de l'équipe américaine, a lancé la rumeur d'une possible vente de l'équipe, une rumeur qui a été rapidement démentie par les intéressés.