Toto Wolff milite pour une troisième voiture, après l'échec de son programme junior. Charlie Whiting s'est exprimé sur le sujet.

La troisième voiture n'a jamais autant fait parler d'elle. Toto Wolff a demandé au Strategy Group d'examiner le dossier. L'arrivée de la troisième voiture aiderait l'homme à la tête de Mercedes. Ces poulains Esteban Ocon et George Russell risquent de ne pas être en F1 la saison prochaine.

Charlie Whiting s'est exprimé dans les colonnes d'Autosport à ce sujet. Selon le directeur de course de la F1, c'est à la fois une bonne et une mauvaise idée.

"Selon moi, ce serait bien d’avoir quelques voitures de plus. Mais honnêtement, je pense que c’est fortement improbable. C'est assez simple. L'argument contre est que si vous avez une équipe dominante avec trois voitures, alors tout le monde se battra pour la quatrième place et non pour le podium. Si vous avez trois équipes dominantes avec trois voitures, alors vous vous battez pour la dixième place. Je peux comprendre pourquoi tout le monde s'y opposerait'', explique-t-il.

Des modifications à apporter en cas de troisième voiture

Charlie Whiting rappelle que les équipes et la F1 sont articulées autour de deux voitures. Introduire une nouvelle voiture nécessiterait des changements.

"Les règles s’articulent autour d’équipes avec deux voitures. Elles ont 60 employés opérationnels'', explique-t-il. "Les gens devraient se faufiler et n'auraient pas autant d'espace''.