La course qualificative du Grand Prix de Macao a été remportée par le pilote Red Bull Jüri Vips.

Alors que Jake Hughes avait signé la pole position provisoire ce jeudi, c'est finalement Jüri Vips qui s'est imposé en tant que poleman lors de la seconde séance du vendredi. Il devance Robert Shwartzman et Callum Ilott. Dan Ticktum, double vainqueur de l'épreuve, n'est que 13e sur la grille.

Jüri Vips, de la pole à la victoire

Jüri Vips prend un excellent départ mais se retrouve rapidement sous la pression de Robert Shwartzman et Christian Lundgaard. La voiture de sécurité sort dès le premier tour, après un accrochage en série à Lisboa. Arjun Maini, qui a été touché par la Carlin de Logan Sargeant, abandonne la course, tout comme Jake Hughes et Enaam Ahmed. Dan Ticktum passe par les stands à la fin du premier tour, ayant été touché par Jake Hughes lors de l'accrochage du premier tour, ce qui a provoqué des dommages à l'arrière gauche de sa monoplace.

La course reprend pour sept tours. Jüri Vips occupe toujours la tête de la course. Christian Lundgaard est pressant derrière Robert Shwartzman. Richard Verschoor est parvenu à prendre la 4e place à Callum Ilott. Le pilote Sauber Junior Team by Charouz reprend son bien quelques virages plus loin. Le leader de la course est parvenu à prendre un peu d'avance à la mi-course alors que Dan Ticktum parvient à reprendre la piste.

Au 6e tour, David Schumacher, 10e de la course, chute au classement après être rentré aux stands. un problème a été détecté sur la monoplace du pilote allemand. A deux tours de la fin, Richard Verschoor récupère la 4e place à Callum Ilott alors que Felipe Durgovich s'encastre dans le mur de Lisboa.

Jüri Vips remporte la course qualificative devant Robert Shwartzman, Christian Lundgaard, Richard Verschoor et Callum Ilott. Logan Sargeant, Alessio Lorandi, Ferdinand Habsburg, David Beckmann et Leonardo Pulcini complètent le top 10.