C'est sur le circuit de Magny-Cours que la FIA F3 a effectué ses premiers tours. Un shakedown sans accroc pour la nouvelle monoplace.

Une seule monoplace par équipe pour effectuer ce galop d'essai sur le circuit français. PREMA fut la première en piste, avec au volant, Marcus Armstrong, ouvrant la piste pour les tours d'installations. Uniquement munis de pneus tendres Pirelli, les 23 pilotes qui ont pris part à cette séance ont réalisé 635 tours.

Fabio Scherer, au volant de sa monoplace Sauber Junior Team par Charouz, fut le seul a effectué les deux demi-journées d'essais. Niko Kari (Trident), fraichement annoncé, a pris part à cette journée. Il a partagé son volant avec Pedro Piquet et Devlin DeFrancesco chez Trident.

ART Grand Prix a parcouru le plus de distance de la matinée avec 46 tours. PREMA a réalisé 39 tours lors de l'après-midi, la plaçant en tête des kilomètres.

« Je suis très heureux de la façon dont le shakedown s'est passé aujourd'hui. Les réactions des équipes ont été positives et, plus important encore, les réactions des pilotes semblent montrer que la voiture est bien équilibrée et qu'elle semble offrir un bon niveau d'appui et qu'il est agréable de conduire » explique Didier Perrin, directeur technique de la FIA F3.

Les monoplaces retrouveront la piste lors de la première séance d'essais les 20 et 21 mars sur le circuit Paul Ricard.