Officiellement engagée en Formule E, Porsche est la nouvelle structure de ce championnat où elle comme bien s'y imposer à court terme. Mais une monoplace Porsche ne remet pas en cause leur choix, ils ne viendront pas en F1.

Beaucoup en rêvaient et cela restera au rang du fantasme, Porsche ne reviendra pas en F1 ! Après une courte aventure dans les années 60, le nom Porsche sera associé à McLaren uniquement par la ruse de Ron Dennis qui réussit à convaincre les allemands de concevoir un moteur sous un autre nom, à l'aide du commanditaire TAG (Techniques d'Avant Garde).

Un moteur de F1 Porsche...

Après avoir mis un terme à leurs activités en FIA WEC et leur présence aux 24 Heures du Mans, le programme F1 fut évoqué afin d'évaluer la faisabilité d'une arrivée pour 2021 et les nouvelles règles de la F1. Conscient que rien ne bouge en F1, pour concevoir une écurie gagnante avec un staff technique au point, un duo de pilotes, un ensemble châssis-moteur performant, c'est au minimum 5 ans et des sommes considérables pour gagner des courses ou un championnat en F1.

Porsche a même pris soin de développer un V6 Turbo Hybride répondant à la réglementation de la F1 afin d'avoir toutes les données en main pour donner une décision finale au projet. Ce sera un non définitif, la philosophie de la F1 n'a de toute façon jamais fait partie de l'idéologie de Porsche. Mais ce moteur de F1 Porsche n'est pas tombé dans l'oubli, il servira pour propulser la future Hypercar qui remplacera la 918 Spyder.

Le TAG Heuer Porsche Formula E Team a effectué de bons débuts lors de la manche d'Ad Diriyah avec un premier podium pour André Lotterer lors de la Course 1 et une 5e place en Course 2 avant la pénalité qui le reléguera loin des points. Mark Webber insiste pour dire que l'écurie va produire son meilleur dans la discipline pour s'y imposer rapidement, quant à Fritz Enzinger, le directeur de la compétition chez Porsche, il pense que le timing n'était pas le bon pour Porsche d'arriver en F1 que ce projet appartient désormais au passé pour le constructeur.