Le plateau MotoGP est en Grande-Bretagne, sur le circuit de Silverstone. Marc Márquez partira de la pole position, aux côtés de Valentino Rossi. 

La première ligne du Grand Prix de Grande-Bretagne a de quoi donner le ton pour la course. Marc Márquez est en tête, Valentino Rossi le suit, Fabio Quartararo est quatrième, loin devant les deux autres pilotes français Johann Zarco (14e) et Sylvain Guintoli (19e), qui remplace Joan Mir. Jorge Lorenzo, pour son retour, est seulement 20e, devant Karel Abraham, dernier sur la grille.

Duel espagnol en Angleterre

Marc Márquez prend un bon départ, devançant Valentino Rossi. Fabio Quartararo termine sa course dès le premier virage suite à un accrochage avec Andrea Dovizioso, longtemps à terre avant d'être évacué sur civière. Alex Rins occupe la 3e place devant Maverick Viñales, loin du trio de tête.

Valentino Rossi ne parvient pas à garder le même rythme que les pilotes espagnols, Alex Rins ayant doublé le pilote Yamaha pour prendre la 2e place. La Suzuki semble à l'aise puisqu'Alex Rins est dans le pneu arrière de la Honda de Marc Márquez.

Derrière, Maverick Viñales tente de conserver sa position face à Franco Morbidelli et Cal Crutchlow. Johann Zarco est 13e, Sylvain Guintoli est 16e. Trois groupes se forment : Marc Márquez et Alex Rins en tête, les deux pilotes officiels Yamaha Valentino Rossi devant Maverick Viñales ensuite, et plus loin Franco Morbidelli et Cal Crutchlow poursuivis par Jack Miller. Maverick Viñales passe à 14 tours de la fin son coéquipier Valentino Rossi. Takaaki Nakagami a chuté alors qu'il était 8e. Le pilote LCR Honda repart. Sylvain Guintoli entre dans les points, le pilote français étant juste devant Jorge Lorenzo, complètement absent de cette course. Devant, Cal Crutchlow parvient à prendre la 5e place à Franco Morbidelli.

A 12 tours de la fin, Alex Rins prend la tête de la course, profitant des légères erreurs de Marc Márquez. Le pilote espagnol réplique et reprend la tête de la course au moment où Franco Morbidelli reprend la 5e place à Cal Crutchlow. Johann Zarco et Miguel Oliveira s'accrochent et abandonnent à 11 tours du drapeau à damier. Cela fait les affaires de Jorge Lorenzo qui entre dans les points. Jack Miller parvient à prendre la 6e place à Cal Crutchlow.

A 10 tours de la fin, Marc Márquez est en tête devant Alex Rins, Maverick Viñales, Valentino Rossi et Franco Morbidelli. Le pilote Suzuki est toujours dans le pneu arrière du leader de la course. Cal Crutchlow reprend son bien sur Jack Miller, le meilleur des pilotes Ducati, Danilo Petrucci n'étant que 8e de la course. Maverick Viñales revient comme un boulet de canon sur les deux pilotes de tête mais ne parvient pas à se mêler à la victoire.

Alex Rins prend la tête de la course à deux tours de la fin avant que Marc Márquez reprenne son bien. Le duel est intense entre les deux pilotes espagnols alors que Maverick Viñales est revenu sur le duo de tête. Aleix Espargaró abandonne dans le dernier tour. Alex Rins remporte la course britannique sur la ligne devant Marc Márquez et Maverick Viñales. Valentino Rossi échoue au pied du podium devant Franco Morbidelli.