Les dernières rumeurs annoncent Jack Miller au sein de l'équipe officielle Ducati en 2021. Danilo Petrucci est pressenti pour rejoindre la Superbike.

Si Ducati a récemment annoncé une partie de ses plans pour la saison prochaine, les pilotes ne sont pas encore confirmés. Le constructeur italien dispose de cinq pilotes sous contrat, seul Tito Rabat étant en contrat direct avec Avintia. Cependant, Ducati a clairement fait savoir que l'équipe d'usine aura un line-up composé de pilotes sous contrat et non d'un pilote venant de l'extérieur.

Si Andrea Dovizioso devrait continuer avec l'équipe, Jack Miller devient le remplaçant de Danilo Petrucci. Le pilote italien a connu une baisse de performance lors de la seconde moitié de saison l'an passé. Il devrait rejoindre la Superbike en 2021, sauf s'il décide de quitter le constructeur italien pour rejoindre une autre équipe en MotoGP.

Cependant, rien n'est encore fait. Davide Tardozzi, à la tête de l'équipe Ducati, a suggéré la présence du pilote australien la saison prochaine sur BT Sport. "Nous sommes sur le point de prendre une décision concernant Jack mais rien n'a encore été fait'', affirme-t-il.

Un nouveau pilote chez Pramac ?

Si Jack Miller quitte Pramac à la fin de la saison, cela laisse un guidon disponible. D'autant que Pramac utilise une Desmosedici GP20, tout comme l'équipe officielle. Seule Avintia utilise une GP19. Cette situation pourrait être favorable à Johann Zarco, qui a rejoint Ducati cette saison. Le pilote français court avec Avintia et une MotoGP vieille d'une saison.

Seulement, Pramac et Ducati visent des pilotes de Moto2. Sur la liste, on retrouve Enea Bastianini et Jorge Martin. Seulement, ce dernier est sollicité. KTM et Honda ont montré un intérêt pour le pilote espagnol, 11e du dernier championnat Moto2.

"Si Ducati est en mesure de signer Jorge Martin, je pense que ce serait un miracle. Ils doivent être très courageux et intelligents pour l'avoir'', expliquait récemment Francesco Guidotti, à la tête de l'équipe Pramac, au site officiel de la MotoGP.