La W Series a clôturé sa première saison sur le titre de Jamie Chadwick. La série 100% féminine pourrait être en support de la F1 la saison prochaine.

Avoir la W Series en même temps qu'un Grand Prix de F1, l'idée n'est pas nouvelle mais elle pourrait voir le jour d'une manière officielle la saison prochaine. C'est David Coulthard qui a révélé l'information lors d'un évènement commercial.

"En plus de l'excellent soutien que nous avons reçu de la FIA, la F1 souhaite vivement que nous fonctionnions également sur leur plate-forme'', déclare l'ex-pilote de F1. "Nous devons procéder pas à pas, bien sûr, à cause des contraintes financières, mais nous espérons vraiment pouvoir annoncer que nous participerons à quelques Grands Prix dans un avenir proche''.

La W Series en Amérique ?

L'idée serait de faire deux courses en soutien des Grands Prix des Etats-Unis et du Mexique. Les courses de F1 auront lieu le 25 octobre pour la manche texane et le 1er novembre pour la manche mexicaine.

"Cela pourrait être une excellente opportunité'', indique David Coulthard. "Rien n'a été décidé franchement, mais ce que vous avez suggéré me tient absolument à coeur''.

Pour 2020, la W Series devrait être en support d'au moins six courses du championnat DTM. "Nous n'avons pas encore convenu d'autres courses dans le monde, mais nous examinons l'Amérique, l'Asie, peut-être plus de courses en Europe, nous examinons toutes les possibilités'', expliquait en août dernier Catherine Bond-Muir, PDG de la W Series, à Motorsport Broadcasting.

La W Series aurait pu être en support de la F1, lors de la première manche du championnat de la saison 2019 de F1. Seulement, le championnat féminin ne se voyait pas débuter si tôt le championnat sans être réellement prêt. Une question de coût était également un frein. Cependant, la F1 n'a pas fermé la porte à la W Series.