Liberty Media ne cache pas garder un œil sur la W Series, le premier championnat 100% féminin.

Sean Bratches, directeur commercial de la F1, a reconnu avoir eu des discussions avec les organisateurs de la W Series. L'objectif était de faire du championnat féminin une course de support lors d'un week-end de Grand Prix.

Incompatibilité avec le calendrier de la F1

Un accord était en discussion mais un problème lié au calendrier a empêché la W Series de rejoindre le Circus de la F1.

"Le défi que nous avions eu à relever était que nous avions des engagements contractuels vis-à-vis de cette série, il n'y avait donc pas beaucoup de place pour la course. Le Grand Prix où nous avions de la capacité, la W Series n'était pas trop séduit par ces endroits, je pense en grande partie du point de vue des coûts'', explique Sean Bratches.

David Coulthard a révélé lors de la première manche du championnat féminin que la série aurait pu courir le même week-end que la F1, en Australie. Mais les organisateurs de la W Series ont choisi de ne pas y aller, préférant faire la première à Hockenheim.

La F1 court sur grand nombre des circuits européens avec la FIA F2 et la FIA F3, deux championnats gérés par Liberty Media, mais aussi la Porsche SuperCup. Difficile pour la W Series de trouver sa place au milieu des championnats existants.