Le film Ford v. Ferrari (Le Mans 66 chez nous) était nommé dans quatre catégories et il a obtenu deux récompenses dont celui du meilleur montage et du meilleur montage sonore.
Réalisé par James Mangold, avec Matt Damon et Christian Bale au casting, le film Le Mans 66 retrace l'histoire de la bataille entre Ford et Ferrari lors des 24 Heures du Mans 1966.
Deux récompenses pour Le Mans 66
C'est lors de la 92e cérémonie des Oscars 2020 que le film Le Mans 66 a obtenu ces deux récompenses après avoir nommé dans 4 catégories : meilleur montage, meilleur montage sonore, meilleur mixage sonore et meilleure film. Seules les deux premières récompenses sont revenues au film ce qui concrétise le travail pour cette reconstitution d'une des histoires marquantes du sport automobile.
La cérémonie des Oscars du cinéma a sacré le phénomène de la soirée : Parasite, une œuvre sud-coréenne qui décroche quatre récompenses dont celles du meilleur film (une première pour un film en langue étrangère) et du meilleur réalisateur pour Bong Joon-Ho entre autres.
Un succès mérité pour Joaquin Phoenix qui remporte la statuette de meilleur acteur pour son rôle dans Joker, un Oscar amplement mérité. Renée Zellweger repart avec la statuette de meilleure actrice pour Judy. L’Oscar du meilleur film étranger, décerné là-encore à Parasite, a échappé au français Ladj Ly, en lice avec Les Misérables.
#Oscars Moment: Michael McCusker and Andrew Buckland accept the Oscar for Best Film Editing for their work on @FordvFerrari. pic.twitter.com/mCl2uxwT7R
— The Academy (@TheAcademy) February 10, 2020
#Oscars Moment: Donald Sylvester (@ripleyIII) wins Best Sound Editing for @FordvFerrari. pic.twitter.com/5bPBAt2MZn
— The Academy (@TheAcademy) February 10, 2020