Aprilia n'a pas attendu le début de la saison pour prolonger son aventure avec Marco Bezzecchi. La cérémonie a eu lieu la veille des premiers essais officiels de l'année. 

Marco Bezzecchi a dit oui ! Le pilote italien a signé un nouveau contrat pluriannuel avec la marque de Noale. Il rejoint ainsi Johann Zarco, seul pilote officiellement confirmé pour la saison 2027.

"Je suis très heureux d'avoir renouvelé mon contrat pour deux ans. Dès le jour où j'ai signé pour la première fois, j'avais pour objectif de construire un projet à long terme. Je suis heureux d'avoir trouvé le soutien de toute l'équipe et de l'usine de Noale. J'espère pouvoir leur apporter beaucoup de joie, comme ils le feront très certainement avec moi", déclare le pilote italien.

"Nous sommes évidemment extrêmement satisfaits car cette prolongation était notre priorité. Nous voulions célébrer la signature d'une manière particulièrement amusante, ce qui, je pense, correspond parfaitement à la personnalité de Marco. Nous avons construit un parcours en créant des bases solides, et le fait que Marco ait choisi de rester avec nous malgré les différentes autres offres qu'il a reçues nous procure un immense plaisir et souligne encore davantage le travail et l'esprit de cette équipe", déclare Massimo Rivola.

Marco Bezzecchi, la priorité d'Aprilia

Comme l'a souligné Massimo Rivola lors de la présentation, la priorité du constructeur italien était de prolonger le contrat de Marco Bezzecchi. Maintenant, reste à savoir qui sera son coéquipier. Les rumeurs annoncent un départ de Jorge Martín chez Yamaha à la place de Fabio Quartararo, en partance pour Honda.

Marco Bezzecchi, qui en est à sa première saison avec Aprilia Racing en 2025, est déjà devenu le pilote le plus victorieux de l'histoire du team en MotoGP. Il a décroché trois victoires en Grand Prix (Silverstone, Portimão et Valencia), trois autres en Sprint (Misano, Mandalika et Phillip Island), un total de 15 podiums et cinq pole positions (Autriche, Misano, Mandalika, Portimão et Valencia).