La grille de la prochaine saison de FIM EWC continue à se remplir. Voici un point sur les dernières confirmations des équipes.
Le F.C.C. TSR Honda France annonce son équipage
Alan Techer, Corentin Perolari et John McPhee se partageront le guidon de la Honda CBR 1000 RR-R #5. Le pilote écossais est la nouvelle recrue du F.C.C. TSR Honda France. Ce n’est pas un débutant en endurance. L’an passé, il a participé aux 8 Heures de Spa Motos au guidon de la Honda #4 de Tati Team AVA6 Racing pour remplacer Martin Renaudin, blessé. Aux côtés d’Hugo Clere et de Charlie Nesbitt, il s’est classé 7e du classement général. John McPhee possède également une riche expérience en vitesse puisqu’il a participé à 179 Grands Prix en Championnat du Monde Moto3. Il a également disputé 43 courses dans le Championnat du Monde Supersport et 33 en British Superbike.
Mike di Meglio retrouve une Honda
Le Tati Team AVA6 Racing a réussi un gros coup en débauchant Mike Di Meglio pour la saison 2026. Le Champion du Monde 125cc en 2008 est une figure de l’endurance depuis 2016. Il compte trois victoires aux 24 Heures Motos (2017, 2020 et 2023) et deux au Bol d’Or (2017 et 2018). En 2022, il a glané le titre de Champion du monde d’endurance avec F.C.C. TSR Honda France. Après un rapide passage chez Kawasaki Webike Trickstar, le voici de retour au guidon d’une Honda.
"Je suis très content de revenir sur une Honda et de courir sous les couleurs du Tati Team AVA6 Racing. J’ai commencé l’endurance en 2016. Le Tati Team roulait à l’époque en Superstock. En 2018, quand ils ont décroché le titre de la catégorie et qu’ils sont passés dans la catégorie reine Formula EWC contre les teams d’usine, j’ai commencé à les regarder de plus près. Ils ont progressé, saison après saison. Ils sont, sans aucun doute, l’un des meilleurs teams privés du plateau. L’équipe a du potentiel. Je connais bien la Honda CBR1000RR-R pour avoir fait plusieurs saisons sur la Honda FCC-TSR #5. Certes, je vais découvrir les Pirelli, leurs suspensions Bitubo, et quelques autres réglages qui sont spécifiques à leur moto, mais je ne suis pas inquiet", déclare le pilote français.
Michael van der Mark rejoint le BMW Motorrad
Le BMW Motorrad a confirmé ses pilotes pour 2026. Markus Reiterberger, Steven Odendaal sont rejoints par Michael van der Mark. Pilote officiel BMW depuis 2021, il a remporté les 8 Heures de Suzuka à quatre reprises pour Honda (2013 et 2014) et Yamaha (2017 et 2018). En 2025, il s’est classé cinquième de la classique japonaise avec la BMW #37. Hannes Soomer jouera le rôle de pilote de réserve. Il sera également titulaire sur la BMW #76 de la formation japonaise AutoRace Ube Racing Team.
AutoRace Ube Racing Team confirme ses pilotes
La BMW M1000RR engagée par l'AutoRace Ube Racing Team sera pilotée par Naomichi Uramoto, Hannes Soomer et Sylvain Guintoli. Le pilote français a remporté les 24 Heures Motos 2021 et 2022 avec Yoshimura SERT Motul et est pilote officiel BMW. Il apportera son expérience de l’endurance et sa fine connaissance de la M1000RR.
"C’est un nouveau défi extrêmement motivant pour moi. L'an dernier, les performances de l'équipe avec la BMW ont été incroyables, non seulement en Championnat du Japon, où Naomichi a remporté deux courses, mais aussi lors des 8 Heures de Suzuka et du Bol d'Or, où ils ont disputé leur première course de 24 heures au dernier moment. Ils ont réalisé un travail formidable l'an dernier, et mon arrivée cette année me semble tout à fait logique. C'est une motivation supplémentaire pour apporter mon expérience à l'équipe, contribuer à son succès immédiat et faciliter son adaptation. Je suis vraiment impatient", déclare le pilote français.