Avec l'arrivée de Monster Energy comme sponsor principal de l'équipe Aprilia dès le week-end au Mugello, Jorge Martín a dû mettre fin à son partenariat avec Red Bull.

C'est la fin d'une longue relation entre le Champion du Monde 2024 et l'entreprise autrichienne. Red Bull n'apparaît plus sur le casque de Jorge Martín depuis le début du week-end en Italie, sur le circuit du Mugello. Son équipe, Aprilia, a annoncé un partenariat avec Monster Energy.

"Toute valeur financière que je peux apporter à l'équipe se traduit par des améliorations et des développements. Personnellement, je suis reconnaissant envers Red Bull pour ces 15 années. Ils m'ont donné l'opportunité de participer à la Red Bull Rookies Cup et je leur en serai toujours reconnaissant, même si c'était indépendant de ma volonté", déclare Jorge Martín à AS.

Comme Marc Márquez à son arrivée chez Ducati, Jorge Martín aurait pu mettre en pause son contrat avec Red Bull. Mais le pilote espagnol affirme que la relation est terminée pour le moment.

"C'est terminé pour le moment. Je ne sais pas si je reviendrai un jour, mais pour l'instant, nous ne travaillerons plus ensemble. La vérité, c'est que ma relation avec Red Bull a toujours été excellente. Je pense qu'elle va le rester", ajoute-t-il.

Jorge Martín est pressenti pour rejoindre Yamaha la saison prochaine. Actuellement, l'équipe d'usine japonaise est également sponsorisée par Monster Energy mais il est entendu dans le paddock que ce ne sera pas le cas en 2027.

Monster Energy gagne du terrain sur Red Bull

Monster Energy continue à surpasser Red Bull en MotoGP. Elle est visible sur l'Aprilia, la Yamaha, la Ducati et le carénage de l'équipe de Valentino Rossi, tandis que l'entreprise autrichienne n'est visible que sur la KTM et celle de l'équipe Tech3.

Côté pilotes, Red Bull a perdu Jorge Martín mais compte encore dans ses rangs les quatre pilotes KTM Pedro Acosta, Brad Binder, Maverick Viñales et Enea Bastianini, les deux pilotes LCR Honda Johann Zarco et Diogo Moreira, le pilote Gresini Ducati Alex Márquez et le pilote Pramac Yamaha Toprak Razgatlioglu.