En GP2, Sergey Sirotkin souhaite mettre toutes ses forces dans sa quête du titre GP2, laissant en second plan son rôle de pilote d'essais de l'équipe Renault F1. Le pilote de l'équipe ART Grand Prix estime que remporter le titre GP2 serait le meilleur moyen de se frayer un chemin vers la F1, sans pour autant minimiser son implication en tant que pilote d'essais.
En effet, pour le jeune russe, ce rôle est une grande opportunité, lui qui est passé proche d'un volant de titulaire au sein de l'équipe Sauber, après avoir rouler en essais libre du Grand Prix de Russie de F1 en 2014.
Sergey Sirotkin pense que le programme de jeune pilote de Renault est un formidable tremplin pour lui, ainsi que pour les jeunes pilotes qui le composent. De quoi lui ouvrir les portes de la discipline rêve avec, dans un premier temps, plus de temps de roulage en essais libres du vendredi pour Renault F1.
De son coté Jack Aitken, pilote GP3 chez Arden International, fait également partie de la Renault Sport Academy, après son titre en Formule Renault ALPS en 2015.
Le pilote anglais de 20 ans, se veut rassurant, avançant que son entrée dans le programme de jeune pilote n'ajoute aucune pression sur ses épaules. Avoir le soutien de Renault est une bonne chose pour sa carrière, ce qui lui permet de concourir en GP3 cette saison.
L'imprédictibilité et les règles du GP3 sont, estime l'anglais, une bonne chose pour les rookies qui, comme lui, pourront tirer leur épingle du jeu.