Anthoine Hubert est devenu le dernier champion GP3 de l'histoire de la série. Il a devancé Nikita Mazepin, qui pilotera pour ART Grand Prix en FIA F2 la saison prochaine.

Anthoine Hubert succède à George Russell. Le pilote français devient le 9e et dernier champion GP3. Il devance le meilleur rookie de la saison Nikita Mazepin.

ART Grand Prix en tête

Nikita Mazepin est le pilote le plus victorieux de la saison, avec quatre succès. Il devance David Beckmann, qui a remporté trois succès, et Callum Ilott, Anthoine Hubert, Pedro Piquet et Leonardo Pulcini. Le champion GP3 2018 est le pilote qui est monté le plus de fois sur le podium cette saison, à 11 reprises. Il devance Nikita Mazepin (8 fois) et Callum Ilott (7 fois). Le pilote russe de la formation ART Grand Prix a mené le plus de tours durant la saison. Avec 56 unités, il devance David Beckmann (40 tours) et Callum Ilott (39 tours).

Ce dernier est justement le pilote qui a fini le plus de fois dans les points en 2018. Il a terminé 15 courses dans le top 8 ou top 6, soit une course de mieux qu'Anthoine Hubert et Nikita Mazepin.

Anthoine Hubert, David Beckmann et Leonardo Pulcini ont signé chacun 2 poles. Nikita Mazepin a signé 5 meilleurs tours, soit un de mieux qu'Anthoine Hubert.