La saison des transferts, que l'on appelle également "silly season" a commencé à dévoiler les premiers mouvements pour l'année à venir. Mais il reste encore quelques interrogations pour 2017, certaines décisions pourraient déjà influencer les choix de 2018.
Pérez, le choix de l'attente
Sergio Pérez n'a pas encore communiqué sa destination pour l'an prochain, même si son patron l'avait déjà annoncé comme étant reconduit lors du Grand Prix de Grande-Bretagne. Le pilote mexicain avait alors tempéré ses propos en évoquant qu'il évaluait toutes options pour 2017. Il a été lié à toutes les rumeurs pendant l'été, de Williams à Renault, en gardant toujours une possibilité de prolongation chez Force India, ses mandataires mexicains ayant du poids dans la décision finale.
⇒ A lire aussi : L'annonce de Pérez est imminente
Si les discussions ont eu lieu avec Renault, le plan sur le long terme est privilégié. Sur le papier l'aventure semble intéressante, la marque au losange se cherche un top pilote pour parfaire son plan de reconquête des sommets de la F1. Il n'en reste pas moins que Sergio Pérez a déjà connu un top-team (McLaren en 2013) et ses ambitions paraissent plus élevées comme il l'a déjà évoqué. L'autre piste est Williams, la paire de pilotes qu'il constituerait avec Valtteri Bottas ne serait pas garante d'une stratégie efficace. D'autant que Force India rivalise cette saison avec la formation de Grove et cette destination ne se ferait pas sur un contrat d'une année seulement.
Un Mexicain en Rouge
Celui qui n'a pas eu a rougir, mais a bien contrarié son Champion du Monde d'équipier qu'est Jenson Button en 2013, connait donc bien les rouages d'une écurie de pointe. Il sait également comment affronter le corporatisme attendu de lui, et de mettre en avant la marque Ferrari de par son talent. Il y a une réelle opportunité pour la saison 2018, puisque le contrat de Kimi Räikkönen pourrait prendre fin en 2017.
⇒ A lire aussi : Les pilotes Force India visent les Top Teams
Sergio Pérez ambitionne un jour de courir pour Ferrari (comme presque tous les pilotes de F1), et son transfert pourrait être facilité par la présence de soutiens dont il dispose avec Carlos Slim et Claro, déjà sponsor de l'écurie italienne. Un contrat d'un an seulement chez Force India pourrait être une solution viable avant ce transfert tant espéré. Le Mexicain a promis qu'une annonce serait faite avant le Grand Prix de Singapour dans moins de dix jours. Il serait déjà fixé sur son avenir, puisqu'il a révélé que son choix était ce qu'il avait toujours voulu, sans pour autant préciser la consistance de ses vœux.