L'association AK3G avait rendez-vous le 12 juin dernier dans la Mayenne avec la 10e participation cette saison au classement mondiale Sodi World Series (SWS).
L'équipe Angevine alignait quatre équipages, AK3G1 (Benoît, Bernard, Didier Martin), Ak3G3 (Didier Dazin, Jean-Yves, Jonathan), AK3G5 (Alain, Guillaume, Rémy) et AK3G6 (Christopher, Théo, Victor).
Le temps était changeant, les pilotes ont dû adapter leur pilotage sur une piste piégeuse.
L'équipage AK3G1 termine 3e, AK3G5 arrache une belle 5e place, AK3G3 termine 18e et AK3G6 pour leur première participation à une course SWS et en extérieur l'équipage termine 22e.
Pour l'occasion, ils vont nous raconter leur expérience :
« Pour notre part l’équipe AK3G6 était sympa, autant Christopher que Victor, se sont des gars géniaux !
On avait exactement le même niveau de pilotage ce qui rendait notre équipage très homogène.
Parti pour un relais de 30 minutes, Christopher a pris un très bon départ malgré une piste détrempée.
Très régulier sur la pluie et sur le sec, très propre dans son pilotage et ses dépassements, son pilotage fin lui a permis d’améliorer de deux places notre position.
Victor, “notre petit jeune de l’équipe” roulait pour la première fois à l’extérieur. Son baptême sous la pluie l’a rendu toutefois un peu moins à l’aise, mais a fait preuve d’une bonne régularité sur le sec en étant le plus rapide de l’équipage, très incisif dans ses dépassements.
Pour ma part, j’étais assez à l’aise sur le sec mais sous la pluie je manquais de rapidité. Je perdais du temps sur de mauvaises trajectoires surtout dans la montée après la sortie des stands.
Sur le sec je me sentais bien partout, je pense que je pourrai à l’avenir gagner du temps dans le deuxième virage, puis dans la montée.
Je n’ai jamais roulé autant en une journée et c’est très physique, je pense pouvoir être un plus plus rapide avec une meilleure forme!
Au sein d’AK3G l’esprit était très sain et donc l’ambiance superbe.
De superbes connaissances se sont faites et ne sont pas près de se perdre. »
Théo (AK3G6)
Un nouveau podium pour l'AK3G, les portes de la finale internationale SWS à Paris s'entrouvrent.
L'association AK3G a rendez-vous le 25 juin prochain à Loudin (86) pour la 4e manche de son championnat loisir.