Nico Rosberg a été le maître de la nuit. Il a remporté une nouvelle victoire à Singapour à l'occasion de son 200e Grand Prix. Découvrez les statistiques de cette course.
Comme dit plus haut, Nico Rosberg a participé à son 200e Grand Prix. A cette occasion, le pilote allemand a remporté le 22e Grand Prix de sa carrière, rejoignant Damon Hill. Cette victoire a une saveur particulière puisqu'il fait comme deux autres champions du monde. En effet, Michael Schumacher (Europe 2004) et Jenson Button (Hongrie 2011) ont remporté la course de leur 200e Grand Prix.
Aussi, Nico Rosberg est le premier pilote non-champion du monde a gagné le Grand Prix de Singapour.
Enfin, cette nouvelle victoire est la 10e consécutive de l'équipe. Elle égale son meilleur score qui était entre le Japon 2015 et la Russie 2016. Si Nico Rosberg ou Lewis Hamilton remporte le Grand Prix de Malaisie, Mercedes égalera le record détenu par McLaren entre le Grand Prix du Brésil 1988 et le Grand Prix de Belgique 1988.
Daniel Ricciardo est monté sur son quatrième podium en cinq courses. Il a aussi réalisé le meilleur temps de la course, ce qui offre à Red Bull le 50e depuis son arrivée en F1. L'équipe de Milton Keynes est devenue la cinquième équipe de l'histoire à réaliser autant de meilleurs tours en course. Aussi, Daniel Ricciardo a battu le record du tour détenu par Fernando Alonso depuis 2010.
La troisième place de Lewis Hamilton a permis à Mercedes de réaliser son premier double podium à Singapour. Cependant, la malédiction continue puisqu'aucune équipe n'a réalisé un doublé sur le circuit de Marina Bay.
Ferrari a une nouvelle fois raté le podium. C'est la sixième fois cette saison. Mais l'équipe continue d'être la seule à avoir marqué au moins un point sur chaque course de la saison 2016.
Daniil Kvyat a offert 2 points à l'équipe Toro Rosso à l'occasion de son 200e Grand Prix. C'est ainsi la première fois depuis sont arrivée au sein de l'équipe de Faenza que le pilote russe se qualifie et termine dans le top 10 au sein d'une même course.
Haas a fini une nouvelle fois à la 11e place en course. C'est la sixième fois de la saison. Esteban Gutierrez fini pour la cinquième fois de la saison à la porte des points. Il n'a pas encore marqué le moindre point cette saison.
Au contraire, Renault a marqué un nouveau point à l'issue de cette course. Kevin Magnussen a offert à l'équipe française la 10e place. Par contre, son coéquipier Jolyon Palmer a fini 15e et n'a toujours pas marqué le moindre point cette saison.
Williams n'a pas marqué de points sur cette course, perdant ainsi le bénéfice de sa 4e place au championnat constructeurs au profit de Force India. Cette course marque la fin d'une série de 17 Grands Prix classés pour Valtteri Bottas.
Enfin, Marcus Ericsson a participé au 50e Grand Prix de sa carrière. Mais l'équipe Sauber continue à être la seule équipe à ne pas avoir marqué de points cette saison.
Ce Grand Prix de Singapour a été le plus rapide depuis son apparition au calendrier. En effet, c'est la première fois que la victoire se gagne en dessous de 1h56' de course. Avant ça, la course la plus rapide s'était courue en 2009 en 1h56'06.
Enfin, la voiture de sécurité est une nouvelle fois entrée en piste. Aucune édition n'a été courue sans l'intervention de la voiture de sécurité.