Le patron de l'écurie Jaguar, James Barclay, a annoncé son duo de pilotes pour la saison prochaine. Sans grande surprise, Mitch Evans et Nelson Piquet Jr formeront le duo d'attaque de l'équipe.
Renforcer la position de Jaguar aux avant-postes
Le duo de pilotes de Jaguar restera inchangé la saison prochaine. Mitch Evans occupe actuellement la 7ème place du classement pilotes, avec 60 points au compteur. Son champion de coéquipier, Nelson Piquet Jr, est 10ème avec 45 points. Les deux pilotes seront dans la Jaguar I-Type 3 lors de la saison 5.
"Mitch a montré qu'il était vraiment capable d'être dans le rythme en tête", a expliqué Barclay à e-racing365. "C'est une belle trouvaille pour nous en tant qu'équipe, qui sommes arrivés dans le championnat avec quelqu'un qui montre qu'il est au début de quelque chose de spécial".
"Nelson a également eu de très bonnes performances de course, et de notre point de vue, nous sommes heureux avec ce que les deux pilotes apportent à l'équipe", a ajouté le patron de Jaguar Racing. "Il n'y a donc aucune raison de changer, et nous construisons des fondations solides pour capitaliser sur le nombre de points inscrits durant ce qui est juste notre deuxième saison".
L'équipe Jaguar a en effet réalisé un bond de géant depuis un an. L'équipe britannique avait marqué 27 points sur l'ensemble du double-weekend de Hong Kong. C'est autant de points marqués que sur la totalité de la saison 3. L'équipe occupe actuellement la 5ème place du classement constructeurs devant Renault eDams. Elle avait terminé dernière du championnat l'année passée.
Pas de changement majeur de personnel
Barclay a également expliqué que l'équipe ne devrait pas non plus changer le reste de son personnel. Jaguar avait en effet renouvelé une grande partie de son équipe à la fin de la saison dernière.
"Les changements que nous avons effectués cette année nous ont absolument aidés à évoluer", a-t-il déclaré. "Les choses ne sont jamais statiques cependant, et à mesure que nous approchons de la fin de la saison, nous nous préparons pour la prochaine. Comme chaque équipe, il s'agit de regarder où nous pourrions être meilleurs, où nous pensons que nous avons un véritable contrôle sur les choses".
"Cependant, en tant qu'équipe, je pense que nous avons un bon groupe de personnes faisant un excellent travail. Il s'agit maintenant d'évoluer ensemble et d'aller de l'avant. Trop de changements impliquent un nouvel apprentissage, et pour nous il s'agit d'avancer en tant qu'équipe et de construire cette expérience ensemble".
Jaguar compte 105 points au championnat constructeurs à deux courses de la fin de la saison. Mahindra ne possède que 11 points d'avance, tandis que Renault eDams est à 6 longueurs derrière.