Sam Bird vient de confirmer qu'il continuera de piloter pour l'écurie DS Virgin la saison prochaine. Le contrat du britannique, actuel 3ème du championnat, comportait une clause de rupture qui ne sera donc pas activée.
Tout comme Lucas Di Grassi il y a quelques semaines, Sam Bird met donc fin à la rumeur faisant de lui l'un des futurs pilotes Jaguar. La marque avait en effet répété à plusieurs reprises son désir de faire courir un pilote britannique la saison prochaine, et voyait en Bird, triple vainqueur de ePrix en Formule e, le candidat idéal. Jaguar peut donc dès à présent rayer le pilote DS Virgin de sa liste, sur laquelle figurent toujours Anthony Davidson, Alex Lynn, ou encore Oliver Rowland.
"J'ai encore un an sur mon contrat", a déclaré Bird à Motorsport.com. "A l'heure actuelle, j'ai un contrat avec DS Virgin pour la saison 3, je parle de continuer ensemble avec Alex (Tai, patron de l'écurie), je suis heureux à propos de là où nous sommes et de ce que nous faisons".
Le pilote britannique a également commenté ses contacts avec Jaguar, en déclarant par la même occasion que ce n'était pas la seule écurie intéressée par ses services. "C'est très flatteur, mais ça ne concerne pas uniquement Jaguar. Plusieurs équipes m'ont appelées en me demandant quels étaient mes plans pour le futur".
"Nous discutons avec Alex pour savoir ce que nous pouvons faire pour aboutir à une relation plus longue. Nous avons une super relation et je suis sûr que nous arriverons bientôt à un accord", a-t-il ajouté. "On vous propose toujours des chiffres et des sommes qui sont intéressants, mais tout se passe très bien chez DS Virgin. On verra ce qui se passera dans le futur".
Si Sam Bird va conserver son baquet, son coéquipier Jean-Éric Vergne quant à lui au coeur de quelques rumeurs. Bien qu'Alex Tai ait accordé son soutien au francilien, en qualifiant les rumeurs d'une non-reconduction du contrat de celui-ci d'"infondées", José-Maria Lopez pourrait éventuellement être dans les petits papiers de DS Virgin en cas de départ de Vergne.
Le pilote argentin court sous les couleurs de Citroën en WTCC, écurie avec laquelle il a décroché le titre en 2014 et en 2015, et avec qui il mène actuellement le championnat 2016. Le double champion du monde avait déjà failli remplacer Vergne à Buenos Aires, lorsque celui-ci s'était senti souffrant, et a déjà pu participer à des tests avec l'écurie DS Virgin vendredi dernier, à l'occasion d'essais de préparation à la saison 3.
Vergne a encore quelques portes ouvertes devant lui. Si DS Virgin devait mettre fin à leur collaboration, le français pourrait tenter de rebondir chez Jaguar, ou dans la future structure du Chinese Media Capital, la société chinoise ayant racheté l'écurie Aguri la semaine dernière.