Pour la 4e course de la saison, l'association AK3G avait rendez vous à Loudun (86). Le circuit est très technique. Les pilotes sont accueillis par le propriétaire, Frank Tallon (Champion de France Karting 1988), qui a, en son temps, battu Ayrton Senna, Alain Prost ou encore Michael Schumacher en Karting.
13 pilotes engagés sur cette manche, je faisais partie de ces furieux pour la 3e fois de la saison, ayant manqué la manche d'Essay en Normandie uniquement. Je ne m'arrêterais pas sur mes performances qui me font terminer bon dernier.
Les qualifications et la première course se sont déroulées sous le soleil, alors que la seconde course a vu le temps se couvrir et les températures chuter. Tous les pilotes ont alors perdu une seconde au tour.
Une course très disputée. Le compte rendu :
« C’est sous un beau soleil que nous sommes arrivés samedi matin au circuit de la Boule d’Or près de Loudun. Franck Talon et sa femme nous ont une nouvelle fois accueilli chaleureusement.
Une dizaine de pilotes AK3G étaient au rendez-vous, dont Alexandre, 14 ans qui courait pour la première fois sur un circuit extérieur. Pour cet événement, un cameraman et son drone étaient même présents!
Nous avons débuté par une séance de qualifications. C’est tout de suite Benoît qui s’est mis en évidence en signant une belle pole position mais Marc, Guillaume et Didier n’étaient pas très loin derrière…
La première course voit Benoît s’imposer au terme d’une belle bataille avec Marc. Benoît signant au passage le record de la piste.
Pour la deuxième course, Benoît a pris tout de suite plusieurs longueurs d’avance. Derrière, Marc en difficulté avec son Kart, a assuré une belle défense. Il devra tour à tour résister à Christopher, Guillaume et Didier.
Au final de cette course, Benoît l’emporte facilement, devant Christopher, Marc, Guillaume et Didier.
Après cette course, nous avons pu profiter du karting Bi-place pour faire quelques baptêmes.
Notre rendez-vous annuel à la Boule d’or s’est terminé par un pique-nique dans ce très joli cadre. »
Prochain rendez-vous, au Mans en septembre.