La marque Jaguar, qui arrivera lors de la saison 3 en Formule E, lancera un SUV 100% électrique courant 2018.
Jaguar électrise l’attention
Le constructeur Jaguar serait en train de préparer un nouveau modèle 100% électrique pour l’année 2018. Cette voiture aurait pour but de concurrencer les prochaines Tesla Model X et Audi Q6, avec un SUV électrique.
C’est lors du Salon de l’Auto de New York que le dossier Jaguar électrique refait à nouveau surface. Le patron du design se serait livré à quelques petites confidences sur le futur de la marque au site Autoguide.com, dont celle-ci :
"qu'un modèle n'utilisant aucune forme d'énergie thermique sera lancé d’ici deux ans, soit en 2018.»
L’année 2018 sera donc importante pour la marque, qui verra arriver son futur SUV, qui pourrait prendre le nom de E-Pace. Un concept car pourrait voir le jour en 2017, ou même cette année, pour confirmer cette rumeur.
Jaguar en Formule E
L’an prochain, la marque arrivera également en Formule E. Annoncé directement après le retrait du team de Jarno Trulli, le Team figurera comme la dixième équipe du championnat du monde de Formule E, lors de la 3ème saison de la série 100% électrique.
L'équipe est déjà à la recherche de ses pilotes pour la saison prochaine, certaines rumeurs nomment le champion du monde actuel, Nelson Piquet Jr, ou encore Sam Bird, actuellement chez DS Virgin Racing. Adam Carroll, Narain Karthikeyan ou encore A.Davidson sont aussi sur la liste.