Ce week-end a eu lieu le meeting de F4 britannique à Knockhill. Lors de la deuxième course, une bagarre en piste provoquera une bagarre hors-piste.
Septième meeting de la saison 2016 de Formule 4 britannique. Après avoir signé la pole position de la première course puis la première victoire, Petru Florescu s'est bataillé lors de la deuxième course avec son coéquipier Devlin DeFrancesco. Soudainement, au 16e tour, les deux pilotes s'accrochent. L'incident aurait pu en rester là et se régler en réunion privée avec l'équipe mais non, le pilote roumain n'a pas hésité à régler ça en piste en donnant un coup de poing à son coéquipier canadien.
Suite à cet incident, Petru Florescu a été exclu du meeting. Il a ainsi perdu le gain de sa victoire obtenue lors de la première course. D'autant que le pilote roumain était leader du championnat après la première course. Après cette faute, il se retrouve sixième du championnat avec 25 points de retard sur Max Fewtrell, leader du championnat. Quant à Devlin DeFrancesco, il a reçu une pénalité de dix places sur la grille de la course 3.
Sam Roach, promoteur du championnat, s'est exprimé à ce sujet. "Nous ne pouvons pas nous permettre que ce genre d'incidents se produise et nous l'avons traité avec fermeté », explique-t-il. Aussi, Devlin DeFrancesco s'est dit "surpris » par la réaction de son coéquipier.