Williams peut se réjouir. En championnat du monde de F1, l'écurie est en danger face à Force India. Mais en Historic Formula 1 Championship, Nick Padmore et sa Williams FW07C enlèvent les victoires les unes après les autres. De quoi donner le sourire au département historic de Williams Cars.
Après avoir remporté la manche à Zandvoort début septembre, Nick Padmore a récidivé ce week-end sur le circuit de Spa en Belgique en ouverture des 6H d'endurance.
Une victoire arrachée grâce à la chance sur la ligne d'arrivée. Loïc Deman sur Tyrrell a lutté jusqu'au bout, de la pole position au dernier virage de la course. Hélas sa Tyrrell en a décidé autrement. La voiture s'est immobilisée à quelques mètres du drapeau à damier. Nick Padmore remporte la course, il peut remercier sa bonne étoile.
Derrière, une autre lutte serrée a opposé Christophe d'Asembourg (Williams FW07C) et Greg Thornton (Lotus 91) pour la 2e place sur le podium.
La chance frappe une seconde fois à Spa
La lotus 91 aura raison de la Williams FW07C pour la 2e position. Christophe d'Asembourg aurait dû se contenter de la 3e place, lui qui s'était débarrassé en début de course de l'ancien pilote de F1 chez Minardi, Paolo Barilla sur Ensign.
C'était sans compter sur la pénalité de 5 secondes pour dépassement des limites de la piste reçue par Greg Thornton.
Ainsi, Christophe d'Asembourg hérite sur tapis vert de la 2e place et Greg Thornton prend la 3e place. Derrière on retrouve Paolo Barilla 4e.