Le Grand Prix de Macao met un terme à la saison de FIA F3. Il a vu passé bon nombre de pilotes dont des champions du Monde de F1. Les règles d'entrée à cet événement ont fait parler d'elles cette année. Plusieurs pilotes étaient sur la sellette, leur participation remise en cause.
Finalement, les concernés ont participé à la dernière manche du championnat de FIA F3 Europe qui a vu le sacre de Lance Stroll. Lando Norris et Dan Ticktum ont tous deux validé leur entrée dans ce Grand Prix.
A ces pilotes s'ajoutent désormais les noms de Sérgio Sette Câmara et Antonio Felix da Costa. Ils rejoignent donc les rangs de l'équipe Carlin pour l'évènement. Les deux pilotes seront associés à Jake Hughes et Lando Norris. Le brésilien remplace Peter Li qui ne pourra courir suite à ses blessures subies lors d'une course au Red Bull Ring.
Une « dream team » pour Carlin
Le pilote de la Red Bull Junior team, Sérgio Sette Câmara, a déjà participé au Grand Prix de Macao la saison dernière. Pour sa deuxième saison en FIA F3, le brésilien a terminé 11e du championnat au volant d'une monoplace de l'équipe Motorpark.
Pour sa première participation au Grand Prix de Macao, il a signé le meilleur temps des jeunes pilotes.
A ses cotés se trouvera donc Antonio Felix da Costa. L'ancien vainqueur de Macao (2012) rejoint donc l'équipe Carlin également. L'actuel pilote Andretti en Formule E participera ainsi à son 5e Grand Prix de Macao. Pour sa dernière participation en 2013, le portugais avait remplacé Daniil Kvyat au pied levé. Il avait alors terminé second de la course.
« Macao est un endroit spécial, c'est juste du pure pilotage » indique-t-il.
« L'adrénaline entre les murs est une sensation que vous n'avez nulle part ailleurs ».
« Il n'y a pas d'objectif pour moi en revenant; je le fais juste pour l'amour du sport, donc quand j'ai eu l'appel de Trevor [Carlin] il y a quelques semaines je ne pouvais pas dire non » poursuit-il.
« Il y a aura aussi quelques anciens vainqueurs, ainsi que beaucoup de jeunes pilotes prometteurs, donc ça sera un week-end amusant et j'ai hâte de me retrouver avec les gars en bleu ».