Dans un communiqué publié sur son site officiel, Franz Hilmer, directeur général de l'équipe, explique son intention de revenir en GP2 prochainement.
Après plus d'un an loin des circuits, l'équipe Hilmer prépare activement un retour en GP2. Ainsi, la dernière course de l'équipe remonte à Monza l'an passé.
"Nous voulons revenir sur le podium le plus rapidement possible. Les pourparlers avec les pilotes qui sont désireux de gagner et qui veulent réussir avec nous ont commencé », déclare Franz Hilmer dans le communiqué disponible sur le site officiel. "Le GP2 est la référence pour tous les pilotes qui se battent pour avoir un contrat d'usine dans le secteur du sport automobile professionnel. Cela ne se limite pas seulement à la F1, mais aussi au WEC ou à la Formule E ».
Une restructuration de l'équipe
L'équipe a subi un profond remaniement de son organisation. Ainsi, à la tête de l'équipe, on retrouve Franz Hilmer et Maik Schiede. Ce dernier, passionné de sport automobile, est passé de simple sponsor de l'équipe à actionnaire. "Je suis extrêmement heureux d'avoir maintenant Maik en tant qu'actionnaire, qui est un passionné de sport automobile. Après avoir été un fan et un sponsor, Maik fait désormais parti de l'équipe », déclare le team principal.
La stratégie de l'équipe est aussi très claire. "Nous avons une vision claire. Le sport automobile nécessite une professionnalisation constante et elle implique une coopération étroite avec un constructeur. Par conséquent, nous suivons l'objectif stratégique de devenir une équipe junior avec le soutien de l'usine », déclare Franz Hilmer. Avant d'arrêter son programme GP2, l'équipe Hilmer disposait du soutien de Force India.
L'équipe, qui compte 60 courses en GP2, a remporté quatre victoires dans la série. La liste des participants pour la saison prochaine n'a pas encore été dévoilée.