L'équipe Carlin vient de faire la première annonce de la saison 2017. Elle confirme la signature de son premier pilote, Ferdinand Habsburg. L'équipe anglaise a déjà tester quelques pilotes. Ainsi le jeune Lando Norris, qui a remporté le McLaren Autosport BRDC Award 2016, a roulé avec l'équipe. C'est également le cas du jeune Jehan Daravula, protégé de l'équipe Force India, confirmé par l'équipe.
Mais c'est l'autrichien Ferdinand Habsburg le premier annoncé. Il rejoint donc l'équipe après avoir participé au Grand Prix de Macao 2016 avec Fortec. Le jeune pilote de 19 ans est vice-champion de l'Euroformula Open. Cette saison, il a également terminé 4e des Toyota Racing series en Nouvelle Zélande, et 10e de l'Eurocup. Il est donc le premier pilote confirmé par l'équipe anglaise en vue de la saison 2017.
De l'ambition pour 2017
« Je suis très enthousiaste à la perspective de cette saison, surtout après une très bonne année en EuroFormula Open. Donc continuer sur ça me donne beaucoup de confiance pour une saison compétitive avec Carlin » indique le jeune autrichien.
« La FIA F3 est l'étape suivante pour nous et je pense que de bons essais hivernaux ainsi que courir en Nouvelle Zélande signifient que nous seront fort dès le début ».
Trevor Carlin estime que Ferdinand Habsburg a toutes les capacités et la vitesse pour être un bon élément dès le début de la saison.
« Nous avons été les témoins de la vitesse de Ferdinand ainsi que de ses qualités de pilote en Euroformula Open, où il a été un adversaire très dur » indique-t-il.
« Moins de deux semaines après notre victoire à Macao, l'équipe est maintenant tournée vers 2017, et d'avoir finaliser avec Ferdinand si tôt va nous permettre de faire les meilleures préparations possibles ».