Le constructeur italien Abarth prépare et transforme les modèles FIAT en versions sportives. Ainsi, le roadster 124 Spider est actuellement en phase de préparation pour intégrer les championnats GT4.
La nouvelle FIAT 124 Spider partage son châssis avec le roadster Mazda MX-5, mais c'est un coupé qui est en préparation pour le GT4.
Abarth 124 GT4
Le spider va laisser place à un coupé en se débarrassant de son toit escamotable. Un toit rigide a été installé à la place, ce qui lui permet de gagner en poids. Le système de la capote étant plus lourd que la tôle du toit rigide. Ce faisant, la structure de la voiture gagne également en rigidité.
Comparé au modèle de série, les modifications sont nombreuses sur la carrosserie comme le bouclier avant. Des ouvertures font leur apparition sur le capot ainsi que des branchies sur les ailes avant. Les jupes latérales sont aussi présentes et soulignent les voies élargies à l'arrière.
A l'arrière justement, on distingue un bouclier plus grand et renforcé, un aileron massif ainsi que la présence d'un diffuseur. Concernant le cœur de cette Abarth 124 GT4 on peut s'avancer sur le 4 cylindres turbo de 1,75l qui anime déjà l'Alfa Romeo 4C. Porté à 380 ch et associé à une transmission de course, la 124 GT4 sera capable d'atteindre des vitesses impressionnantes.
Quant à son implication, elle sera alignée dans le championnat GT4 italien dès la saison prochain avant peut-être de voir d'autres horizons.
Source : Carscoops