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Les prototypes du Groupe C sont certainement considérés comme l'âge d'or de l'endurance. Porsche y tient un rôle de premier choix avec sa 962 descendante directe de la 956.

Le remplacement de la 956 s'est fait pas la 962, qui fut un temps conçue pour l'IMSA GTP. Elle fut ensuite adaptée pour la réglementation des Groupe C et participera aux 24 Heures du Mans. La 962 c'est une pluie de victoires en endurance, 31 dont 8 sur des épreuves de 24 heures (3 au Mans en 1986, 1987 et 1994).

Porsche 962

Il y eu 91 modèles de produits, dont 75 allèrent aux écuries privées. Aujourd'hui les modèles sont vendus de temps en temps entre passionnés. Ils ont l'occasion de courir des épreuves historiques. L'une d'entre-elle est d'ailleurs proposée à la vente après une restauration complète.

Le modèle vendu dans une livrée Wynn's Motor Oil était aux mains du Hotchkins Racing en 1986 à la mi-saison du IMSA à Watkins Glen. Malheureusement après un accident la saison suivante, elle fut totalement désassemblée pour une reconstruction en 1989. Elle réalisera un podium à Daytona en 1991 avant de rejoindre le club des anciennes.

Aujourd'hui c'est dans une vente du James Edition qu'elle est entreposée en attendant un passionné, une âme bien fortunée. Son Flat-Six de 3,2l a été amélioré pour tirer près de 750ch. Ses freins Brembo à disques et ses suspensions Penske Racing en font une machine redoutable. La seule entorse au rêve sera certainement son prix qui est fixé à 1,25 million de $, mais quand on aime...

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