C'est au Festival International de l'Automobile à Paris que la nouvelle Alpine A110 SportsX fut dévoilée, une version plus haute, plus large et qui reste à l'état de concept-car.
Dans la gamme Alpine, il y a deux versions de l'A110 (basique et sportive) et il se murmure qu'un nouveau véhicule pourrait bientôt les rejoindre, notamment un SUV ! En attendant, voici la version tout-terrain de la berlinette, la SportsX !
Alpine A110 SportsX, inspiration rallye
Selon Alpine, l'A110 SportsX est inspirée des versions rallye de la voiture de sport A110, plus précisément l'A110 qui a remporté le rallye de Monte-Carlo de 1973. Les changements les plus évidents incluent un kit de carrosserie large ajoutant 80 mm de largeur et une garde au sol supérieure de 60 mm.
D'autres changements incluent un kit carrosserie plus agressif composé d'un pare-chocs avant, de jupes latérales et d'un pare-chocs arrière avec des aérations latérales. Les mises à jour sont complétées par la peinture bicolore, les feux secondaires barrés, le porte-skis et les roues noires personnalisées chaussées de pneus Michelin Primacy 3.
C'est sur une base de l'Alpine A110 Pure qu'elle dérive, elle est donc motorisée par le 4 cylindres 1,8l Turbo de 255 ch, lui permettant toujours d'atteindre les 100 km/h en 4"5 et une vitesse de pointe à 250 km/h. Ce modèle n'est pas à la vente, mais cela pourrait déjà donner des idées de tendances pour de futurs accessoires, voire susciter l'engouement d'un nouveau véhicule pour le franchissement, de type SUV, pourquoi pas !