Alpine a dévoilé une image d'un futur concept qui incarne le futur de la marque, tant dans le design que les nouvelles technologies. Il représentera le futur pour les modèles de série, mais aussi ceux engagés en compétition.

Alpine nous donne rendez-vous le 13 octobre à 09h00 (ce mercredi) sur toutes les plateformes de la marque pour dévoiler Alpenglow. Le concept-car inédit sera ensuite dévoilé en première mondiale au Mondial de l'Automobile à Paris le 17 octobre.

Alpine Alpenglow, le futur de la marque

Alpenglow incarne la vision d’Alpine : un futur sportif, où s’esquissent à travers Alpenglow ce que seront les modèles Alpine de demain, ceux de route comme de compétition. Alpenglow est plus qu’un concept-car, c’est un véritable manifeste de la marque, un acte fondateur de ses ambitions et de son plan stratégique.

L’Alpenglow désigne un phénomène lumineux qui laisse transparaître un filet de lumière horizontal teinté de rouge sur les montagnes avant le lever et après le coucher du soleil. Il exprime sans conteste la mission de ce concept-car : magnifier le moment où se dévoilent les formes et les technologies révolutionnaires de demain, dans lequel la marque offre la vision d’un renouveau. Un nom qui incite à se poser pour admirer la vue.

Ce concept pourrait nous donner une première idée du futur visage du prototype LMDh quand Alpine reviendra en FIA WEC en 2024 et orientera également le design des futurs modèles du A fléché, le futur de la marque s'inscrit dans un tournant électrifié et hybride, avec des modèles également 100% électrique.