Actuellement présentée en grande pompe à la Presse, l'Alpine A110 récolte déjà les louanges. Le nouveau petit coupé sportif français semble une réussite, mais sa puissance pourrait encore grimper lors de prochaines versions.

Actuellement, les Alpine A110 sont nommées Première Edition et produite en nombre limité. Une seconde salve de production sera programmée, avec des variantes dans la gamme.

Alpine A110S ?

La version actuelle est mue par un 4 cylindres 1,8 Turbo qui développe 248 ch. Elle est associée à une boite robotisée à double embrayage de 6 rapports. Le châssis aluminium de la belle bleue de Dieppe lui octroie un poids plume de 1080 kg.

Mais en interne, un nom de code "Sport Châssis" annonce une version plus musclée. Son moteur pourrait sortir quelques 300 ch. Et elle perdrait quelques kilos également, pour n'afficher que 1050 kg sur la balance.

Avec des suspensions affermies de 15 à 20%, une direction retravaillée, l'embrayage et l'échappement révisés, les performances seront au rendez-vous.
Si tout se déroule sans souci, cette version survitaminée pourrait arriver à l'été 2018. Elle laisserait également entrevoir avec un tel moteur partagé avec la Mégane 4 RS à une version Trophy de cette dernière.