Les deux acteurs Antonios Banderas et Alec Baldwin seront à l'affiche du biopic sur la confrontation des deux hommes, Ferruccio Lamborghini et Enzo Ferrari.

Le film sera différent du prochain biopic consacré à Enzo Ferrari, qui sera incarné par Hugh Jackman. Ce film-là sera consacré sur Ferruccio Lamboghini et sa longue carrière dans le monde automobile. Alec Daldwin incarnera le rival de toujours de Lamborghini, Enzo Ferrari.

⇒ A LIRE AUSSI : Hugh Jackman en Enzo Ferrari

Ferruccio Lamborghini / Enzo Ferrari

On connait la rivalité qui animait les deux hommes, ces deux italiens à la tête d'entreprises automobiles similaires. Ce biopic sera basé sur le livre "Ferruccio Lamborghini. La Storia ufficiale" qui a été écrite par son fils, Tonino Lamborghini. Le film sera dirigé par Michael Radford (Le marchande de Venise, Le casse du siècle), le scénario sera confié à Bobby Moresco (Collision, Millon Dollar Baby...).

Tonino Lamborghini se confie : "Mon livre, est le l'histoire officielle, la seule respectueuse parfaitement de la vie de mon père. De nombreuses légendes ou rumeurs courent sur lui, écrites et racontées par d'autres personnes à la recherche de la gloire. Mais ce biopic respectera à la lettre le livre, et donc la vie de mon père."
Le film retracera l'histoire de Lamborghini depuis la création des tracteurs, créateur de véhicules militaires durant la Seconde Guerre Mondiale puis l'année 1963 et le début de Automobili Lamborghini.