[vc_row][vc_column][vc_column_text]

La Roborace, la première discipline de voiture de course autonome n'a pas encore commencé. La série connait quelques retards, mais à l'avenir, les bolides pourraient ressembler à ces prototypes.

Le championnat n'a pas encore ouvert ses portes que déjà des passionnés de design se penchent sur la question. Fernando Pastre Fertonani nous présente sa vision des choses.

Roborace, le futur autonome

La Roborace fera donc courir des prototypes de voitures autonomes et sans pilotes à bord. Elles seront sur un mode de propulsion électrique, cela ouvre les perspectives à des designs encore jamais vu en sport auto.
Le designer y va de sa planche à dessin en cassant tous les codes connus de tous. Un profil très bas, une ouverture sur le capot avant minimaliste pour refroidir les disques de freins. Les roues avant sont carénées et l'arrière du prototype accueille un aileron de requin déjà vu en WEC ou en F1. Les roues à l'arrière sont cerclées d'un demi-appendice en forme d'aileron.

Si le bolide sort tout droit d'une production Hollywoodienne façon Star Wars, la N.01 Autonomous Race Car Concept paraît aboutie.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery interval="3" images="32698,32697,32696,32695,32694,32693" img_size="full"][/vc_column][/vc_row]