Aston Martin DBX, les premiers essais du SUV ont débuté

2018-11-14T02:11:10+00:00mercredi 14 novembre 2018|Automobile|

Aston Martin va lancer prochainement le premier SUV de son histoire, le DBX. Les essais ont débuté pour ce nouveau 4×4 de luxe, dans une spéciale de rallye.

C’est dans la nouvelle usine au Pays-de-Galles à St Athan sur une ancienne base militaire que le futur DBX sera produit et assemblé.

Aston Martin DBX, les essais sur terre

Le staff technique en charge du projet DBX chez Aston Martin a fait le déplacement dans l’une des spéciales du Rallye de Grande-Bretagne pour éprouver le puissant SUV.
Le futur DBX, de son nom de baptême confirmé, sera propulsé par le V8 4,0l Turbo d’origine AMG. L’alliance faite entre Aston Martin et Mercedes, permet au britannique de disposer des organes allemands. Ce V8 4,0l Turbo développe près de 510 ch connu sous le capot de la DB11, il lui est préféré à l’autre motorisation disponible, le V12 atmosphérique.

Aston Martin affine les capacités de franchissement de son DBX, car ils veulent en faire la première Aston Martin à franchir des terrains jusqu’alors interdits pour ses modèles sportifs. Le constructeur ne cache pas ses ambitions avec ce modèle en prévoyant des ventes importantes. Le chiffre de 3 850 unités par an a été évoqué. On attend le prochain Aston Martin DBX dans le courant de l’année 2020.