L'association entre Aston Martin et Red Bull donnera naissance à l'hypercar Valkyrie. Une véritable Formule 1 carrossée pour tutoyer les sommets des performances. Si la version de route fut déjà présentée, en voici sa déclinaison de piste.

L'Aston Martin Valkyrie AMR Pro est l'hypercar version piste qui va vous faire oublier la Ferrari FXX K et la McLaren P1 GTR.

Aston Martin Valkyrie AMR Pro

La version de piste de la Valkyrie est développée en collaboration entre Red Bull Advanced Technologies et AF Racing à seulement 25 modèles. Il est entendu que tous ces modèles sont déjà vendus, alors que les premières livraisons n'arriveront qu'en 2020.

Les plus grandes différences avec le modèle de route portent sur les appendices aérodynamiques. Dans le but de disposer du maximum d'appui, la chasse aux kilos superflus a été menée.
Ainsi le pare-brise et vitres latérales sont en polycarbonate, l'instrumentation de bord a été dépouillée. Le système d'échappement a été également allégé, comme certains éléments des suspensions. Quant aux jantes de 18" elles sont plus petites que le modèle de route. En revanche la monte pneumatique assurée par Michelin utilise les mêmes spécifications que les LMP1 en WEC.

Faire comme les pros

Aston Martin assure que la voiture est capable d'encaisser 3,3G dans les courbes rapides ou encore 3,5G en phase de décélération. Le constructeur britannique a modifié son V12 atmosphérique de 6,5l sans pour autant annoncer les caractéristiques.
Du coté des performances, on se sent très confiant en affirmant que les temps au tour seraient proches des LMP1, voire des F1. Quant aux futurs propriétaires, ils recevront toute l'aide technique de Red Bull Racing. Ils accéderont aux mêmes installations que les pilotes F1 Red Bull, y compris le simulateur. Ils seront accompagnés pour l'apprentissage des trajectoires ainsi qu'un programme pour améliorer leur condition physique.