Aston Martin n'a pas dit adieu au nom Vanquish et l'utilisera à nouveau pour une Supercar. Même avec l'arrivée de la nouvelle DBS Superleggera, Aston Martin ne renonce pas à la Vanquish.

Celle qui coiffera la gamme d'Aston Martin, sera la DBS Superleggera et son V12 5,2l de 725 ch. Une stature qui était réservée jusqu'alors à la Vanquish, quand elle faisait encore partie de la gamme.

L'Aston Martin Vanquish va revenir...

Mais les amoureux d'Aston Martin (ils sont nombreux) seront ravis d'apprendre que la Vanquish est de retour. C'est le concepteur en chef, Marek Reichmann qui s'est confié à Motoring pour faire cette révélation. "Le nom de Vanquish est incroyable et important pour nous. Depuis la première version de la Vanquish, elle fut la plus puissante de la gamme, comme l'aurait été une DBS. En fait c'était une DBS puisque elle dérivait directement de ce concept."

"Nous travaillons sur des nouvelles voitures assez spéciales, le nom de Vanquish sera plus approprié à l'une d'elles." Voilà qui remettra de l'ordre dans la gamme selon Marek Reichmann. Aussi ce nouveau modèle en cours de développement viendrait concurrencer les McLaren 720S, Ferrari 488 GTB ou encore Lamborghini Huracan.
Dans la gamme des Supercars, cette future Vanquish viendrait se placer sous sa future grande sœur, l'Hypercar Valkyrie. "Ce sera la plus belle des Supercars à moteur central, avec tous les enseignements tirés de la Valkyrie."

La Vanquish à moteur central

La Vanquish a fait sa première apparition en 2001 en coiffant la gamme au-dessus de la DB7. Elle s'illustrera dans le film Demain Ne Meurt Jamais en 2002, où James Bond usera de tous ses gadgets.
Il y a eu deux générations de Vanquish, dont la dernière était dérivée du modèle DB9. Les récentes Aston Martin plaçaient les blocs V8 ou V12 Mercedes-AMG à l'avant, la Vanquish le disposera en position centrale-arrière.

Ce serait le premier montage d'un bloc AMG en position centrale-arrière, dans le châssis en carbone de la Vanquish. Ces blocs V8 AMG se retrouvent aussi dans les Mercedes Classe C, Classe E, Classe S, Classe G, GLC et AMG-GT mais tous en position avant. Seule la Pagani Huayra dispose du V12 6,0l biturbo qui est monté à l'arrière, ce bloc ayant servi de base aux Aston Martin DB11 et DBS Superleggera.


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