Aston Martin a dévoilé une variante spéciale du prochain V12 Speedster qui rend hommage à la DBR1 qui a remporté la victoire aux 24 Heures du Mans en 1959 et aux 1 000 km du Nürburgring en 1957, 1958 et 1959.
La firme de Gaydon ne construira que 88 exemplaires du V12 Speedster et les acheteurs à la recherche d'un exemplaire particulièrement accrocheur pourront désormais commander la spécification DBR1.
L'Aston Martin V12 Speedster
L'Aston Martin V12 Speedster DBR1 se distingue des autres modèles par sa peinture verte Aston Martin Racing Green, ses rayures blanches Clubsport et sa calandre anodisée argent satiné avec un motif "glossy". La finition extérieure de la spécification DBR1 est si spéciale qu'il faut plus de 50 heures pour lui donner vie dans les ateliers de peinture avancées d'Aston Martin.
Parmi les autres modifications apportées au modèle, citons le montage de jantes de 21 pouces diamantées sur mesure. Aston Martin a également retouché l'intérieur de la spécification DBR1, en installant une foule d'accents en fibre de carbone, du cuir vert Caithness, et en installant des interrupteurs en aluminium brossé argent satiné.
"L'émotion et l'exclusivité sont au cœur de cette voiture", explique Marek Reichman, directeur de la création d'Aston Martin. "Une Aston Martin rare et exceptionnelle, elle a été conçue pour offrir une expérience de conduite viscérale qui dément sa forme élégante et artistique. La création d'une spécification sur mesure qui fait un clin d'œil à la gloire de la DBR1 a été un immense privilège pour mon équipe et moi, et j'ai vraiment hâte de voir ces voitures être conduites avec le même enthousiasme que nous avons appliqué à leur conception."
Tous les modèles V12 Speedster seront propulsés par le V12 biturbo de 5,2 l du constructeur, qui développera 690 ch et un couple de 752 Nm. Offrant un éventail de performances fascinant, une réponse superbe et une bande sonore palpitante, le moteur est associé à une transmission automatique ZF à 8 rapports montée à l'arrière de la voiture.
Cela se traduit par un temps de 0 à 100 km/h de l'ordre de 3"4 et une vitesse de pointe de 318 km/h, ce qui n'est pas une mince affaire pour une voiture dépourvue de toit ou de pare-brise. Les commandes de la DBR1 custom V12 Speedster sont en cours, chacune étant construite à la main au siège de la société à Gaydon, et les livraisons devraient commencer à la mi-2021.